Deadpool 3 / X-Force : Les films seront inévitables selon Rob Liefeld

Date : 20 / 12 / 2019 à 14h30
Sources :

Variety via CBM


Deadpool et Deadpool 2 ont été des succès au box-office. Le 1er a rassemblé plus de 782 millions de dollars de recettes dans le monde quand le 2nd a capitalisé quelques 785 millions. Ce qui - si mes calculs sont exacts - porte la franchise à un peu moins de 1,570 milliards de dollars (contre des budgets de productions estimés de 168 millions de dollars). C’est un résultat plus que très interessant, surtout pour des films classés R.

Le box-office, c’est l’argument présenté par Rob Liefeld, le créateur des comics Deadpool pour Marvel, comme étant l’une des raisons pour lesquelles Disney fera Deadpool 3 et X-Force. Venu à la première mondiale de Star Wars - L’Ascension de Skywalker (de Disney), voici ce qu’il a dit (se trompant quelque peu sur les chiffres, mais on ne l’en voudra pas pour cela) à un journaliste de Variety présent à l’évènement :

"Vous savez, j’espère juste qu’ils pourront se ressaisir. Les fans le veulent. Les fans veulent le voir. Le problème avec Deadpool, c’est que la culture bouge si vite aujourd’hui qu’il y a deux ans, on avait l’impression d’en avoir vingt. C’étaient 2 films classés R - classés R ! - qui ont rapporté ensemble 1,2 milliard de dollars et oui, je les ai regardés et je les ai comptés."

"Après le premier week-end, j’ai appelé Ryan [Reynolds] et lui ai dit : « C’est une franchise d’un milliard de dollars ! » Nous étions très excités. Donc je pense que Deadpool 3... X-Force... inévitables. Je veux dire, on y va. Josh Brolin, Ryan Reynolds, et maintenant avec Disney. En quoi ce n’est pas la chose la plus importante ?".

Les propos de l’homme sont sensés. Un tel rapport de rentabilité ne peut être ignoré par Disney. Et la major du divertissement ne l’ignore pas. Plus tôt dans l’année, Bob Iger, le PDG de la firme aux Grandes Oreilles, avait expliqué que les aventures du porte-flingues à la grande gueule pourraient continuer au sein du MCU (dans une version PG-13) mais aussi en solo et toujours classées R. Impatience des fans, et manque d’annonce de Marvel Studios font sans doute monter la pression...

Tout ce que l’on sait à ce propos, c’est que Ryan Reynolds a rencontré Marvel Studios en Octobre dernier et que Disney a publié 5 nouvelles dates pour des films Marvel, toujours inconnus en 2022 et 2023. Certaines d’entre elles seront-elles dédiées à notre irrévérencieux personnage préféré et sa bande ?



Deadpool est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Deadpool, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Deadpool & Wolverine : Tout a changé quand Hugh Jackman a (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé (...)
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Spider-Man Noir : Nicolas Cage confirmé dans la série qui se met (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Le teaser de (...)
Megalopolis : La première bande annonce du film de Francis Ford (...)
Jurassic World : Manuel Garcia-Rulfo obtient un rôle (...)
Opérations Spéciales - Lioness : La série reviendra pour une (...)
Peacemaker : Frank Grillo débarque, et il n’est pas content (...)
Ted : Une saison 2 pour la série Peacock
Reines : La critique
Las Azules : La série Apple TV+ se montre
Brèves : Les informations du 14 mai