The Master And Margarita : Baz Luhrmann adapte le roman de Mikhail Bulgakov

Date : 19 / 12 / 2019 à 10h15
Sources :

Deadline


Tandis que Baz Luhrmann se prépare à réaliser son projet sur Elvis Presley pour Warner Bros, il vient d’obtenir les droits longtemps recherchés du roman culte russe « Le Maître et Marguerite » (The Master and Margarita en anglais). Luhrmann l’a fait en partenariat avec les détenteurs des droits, Svetlana Migunova-Dali (productrice du biopic Legend No. 17, lauréate d’un prix de l’Académie russe), et Grace Loh (ancienne associée de John Cusack). Les producteurs exécutifs sont Michael Lang, Nevin Shalit, Andrew Fourman et Ellen Goldsmith Vein et Lindsay Williams du Gotham Group. Luhrmann pourrait se positionner pour réaliser le film.

Considéré comme l’un des chefs-d’œuvre du 20ème siècle, le roman de Mikhaïl Boulgakov, « Le Maître et Marguerite », est une satire fantastique et dévastatrice de la société soviétique, une révision audacieuse des histoires de Faust et de la crucifixion du Christ, et une histoire d’amour qui traverse l’espace et le temps. Ecrit dans la période la plus sombre du régime de Staline et interdit du vivant de Boulgakov, une édition censurée a finalement été publiée en 1960 et est devenue instantanément un phénomène littéraire mondial. Il a inspiré d’autres œuvres iconiques, dont la chanson « Sympathy for the Devil » des Rolling Stones et « Les Versets sataniques » de Salman Rushdie. Traduit dans plus de 40 langues, le roman s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde et figure régulièrement sur les listes des plus grandes œuvres de la littérature mondiale.

"Depuis près de 20 ans, j’ai un lien incroyable avec l’histoire du Maître et Marguerite et j’ai longtemps cherché à obtenir les droits de ce livre extraordinaire," dit Luhrmann. "Je suis ravi d’avoir enfin l’occasion de proposer une interprétation de ce travail révolutionnaire."

"C’est un rêve absolu devenu réalité que de collaborer avec Baz sur The Master and Margarita," disent Migunova-Dali et Loh. "Les paroles de Boulgakov restent aussi poignantes dans le monde d’aujourd’hui qu’il y a près d’un siècle, et nous ne pouvons imaginer un cinéaste plus brillant et visionnaire pour apporter cette histoire puissante aux publics du monde entier.

La comédie musicale Moulin Rouge de Broadway, basée sur le film primé et révolutionnaire de Luhrmann, est le plus grand succès de Broadway depuis des années, rapportant plus de 2 millions de dollars par semaine alors qu’elle continue à jouer à guichets fermés. Lurhmann a produit son album d’accompagnement, par l’intermédiaire de son label House of Iona, basé à RCA, qui a fait ses débuts en tête du palmarès Billboard et a récemment obtenu une nomination aux Grammy pour Luhrmann et ses collègues producteurs (Justin Levine, Matt Stine et Alex Timbers). L’an prochain, d’autres représentations seront ajoutées à San Francisco, Chicago, La Nouvelle-Orléans, Londres et Melbourne.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mary : Anthony Hopkins en roi Hérode dans un film biblique
La Marque Jaune : Un film pour la BD Blake et Mortimer
The Monkey : Annonce de casting pour le prochain Stephen King de (...)
Mr. Wolff 2 : Le compte est bon pour la suite !
Mickey’s Mouse Trap : La bande annonce d’un film (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique