Star Wars - The Mandalorian : Review 1.05 Chapter 5 - The Gunslinger

Date : 08 / 12 / 2019 à 14h30
Sources :

Unification


Certes, on pourrait toujours regretter le manque d’implication dans l’univers Star Wars de The Mandalorian. On devrait également s’agacer du manque de développement autour de Bébé Yoda ou de l’origine de Mando. Mais il faut admettre malgré tous ces tracas, que ce que nous propose Disney depuis un mois désormais est vraiment agréable à voir, tout en étant respectueux de cet univers. Et qu’importe le temps que la série décidera de prendre pour entrer plus profondément dans cette mythologie.

Une planète, une intrigue

On retrouve notre soldat masqué en pleine bataille spatiale. Il l’emporte, non sans dégât, et doit donc atterrir sur la planète la plus proche pour réparer son vaisseau. Bonne pioche, le voilà arrivé sur Tatooine. Une fois atterri, il se rend à la Cantina la plus proche pour trouver de quoi payer la remise en état de sa bicoque. De l’art et la manière de disséminer au milieu du fan service le contexte actuel dans lequel la galaxie se trouve.

Les crédits impériaux ont toujours cours, mais des crânes de Stormtrooper trônent en pleine rue au bout de piques. Le barman du plus célèbre bar de la galaxie nous permet de comprendre que l’indépendance de la planète est toujours de mise. Le tout grâce à des rappels constants à la trilogie originelle sans être outranciers.

Le Nouveau Western

Le fait de placer l’action dans le désert le plus emblématique de la saga de Georges Lucas, vient renforcer l’image western tant appuyé depuis le début de cette série. Les prises de vues, tant en plan large que lors des scènes plus classiques, donnent un cachet indéniable. L’un des principaux atouts de cet épisode, similaire aux précédents, reste la réalisation et la mise en scène. Toujours un bon angle, un bon mouvement de caméra.

L’histoire de Gunslinger est plutôt classique, mais force est de constater que Jon Favreau a trouvé la recette pour nous faire patienter, tout en nous apportant notre dose, tant attendue, de bonne série Star Wars. Les cinq premiers épisodes fonctionnent sur le spectateur, car les personnages sont peu nombreux, mais bien travaillés - tant visuellement, que psychologiquement - les intrigues sont simples et on flaire comme un parfum de grande destinée poindre à l’horizon.

Au diable, les attentes de fans exigeants, ne boudons pas notre plaisir !


EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre  : Chapitre 5 - The Gunslinger
- Date de première diffusion : 06/12/2019 (Disney+)
- Réalisateur : Dave Filoni
- Scénariste : Dave Filoni

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.12 Pouvoir Destructeur
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.10 Crise d’identité (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.09 La Messagère
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.08 En Eaux Troubles
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)