Star Trek Picard : Une série moderne et adulte

Date : 06 / 12 / 2019 à 14h30
Sources :

Vanity Fair via Trekmovie


Deuxième article concernant cet entretien d’Alex Kurtzman et Julie McNamara au sujet de l’univers Star Trek sur CBS All Access. Coup de projecteur, cette fois-ci, sur la série attendue pour le 24 janvier 2020 sur Amazon Prime Video en France, Star Trek Picard.

Kurtzman est revenu sur les aspirations Patrick Stewart (Jean-Luc Picard) pour la série. Le créateur a expliqué que ce dernier voulait quelque chose de nouveau, rien qui puisse ressembler de près ou de loin loin ce qu’il avait déjà fait sur TNG. Compromis semble être le maître mot ici. Voici ses propos à ce sujet :

"Son refrain constant était : « Je ne veux pas faire ce que j’ai déjà fait. » Ce n’est évidemment pas un secret que les Borgs étaient impliqués, et son premier instinct était de ne pas le faire. Il m’a dit : « J’ai [déjà] fait cette histoire. Je ne veux pas la refaire. » Et on ne pouvait pas dire : « Oui, mais on t’aimait tellement dedans qu’on veut le refaire. » Et ce qui a fini par émerger, c’est en fait ce va-et-vient entre une histoire borg tout à fait unique et très différente. Certainement pas une que vous auriez pu raconter dans The Next Generation. Et certainement pas ce à quoi je pense que tout le monde s’attend."

Concernant le ton de la série, le créateur a expliqué que Picard serait bien plus moderne et adulte qu’on pourrait s’attendre :

"La série est inspirée de Next Gen, et elle est écrite par des gens qui ont grandi en l’aimant, mais ce n’est pas du tout Next Gen. C’est un drame moderne pour adultes dans le monde de Star Trek, ce qui ne s’est jamais vraiment produit auparavant. Il s’agit aussi de l’histoire d’un homme dans ses années de retraite et il y a très peu de franchises qui vous permettraient d’avoir une célébrité de presque 80 ans et de raconter son histoire."


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024