Jumanji - Next Level : La critique

Date : 04 / 12 / 2019 à 08h30
Sources :

Unification


Jumanji : Next Level est une très bonne suite au premier film éponyme, lui-même inspiré de celui de 1995, qui passe effectivement au niveau suivant.

On retrouve donc les mêmes personnages, tant les jeunes gens du monde réel, que leurs avatars hauts en couleur qu’ils incarnent dans le jeu vidéo où ils se trouvent enfermés. Le scénario de Jake Kasdan, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg passe très rapidement sur les mécanismes du jeu vidéo et de la survie dans ce monde. Afin d’apprécier toutes les subtilités et les clins d’œil du second opus, il faut donc mieux avoir vu le premier avant. Bien que le long métrage se comprenne parfaitement si on n’a aucune notion du monde de Jumanji.

L’œuvre présente de nouveaux personnages qui vont venir aider les premiers à se sortir d’un nouveau mauvais pas. Ces derniers, et leurs facultés différentes, vont donc réserver de multiples surprises. De plus, exit la jungle, de nouveaux paysages sont proposés, allant du désert à la neige.

Les effets spéciaux sont de nouveau extrêmement bien faits et en mettent régulièrement plein les yeux. Que ce soit au niveau des décors, des passages plus ou moins délicats et spectaculaires ou encore des très nombreux animaux qui font des apparitions remarquées, tout est extrêmement bien réalisé et donne vraiment l’impression de se retrouver en plein cœur de ce monde particulier.

Les comédiens se coulent visiblement avec un grand plaisir dans la peau de leurs personnages antérieurs. Les principaux jouant les avatars s’amusent de leur personnalité et de leurs capacités parfois un peu différentes de celles qu’ils avaient dans le premier volet. Ils vont de nouveau devoir faire preuve de ressources et de volonté pour se sortir d’un univers qu’ils croyaient connaître.

Dwayne Johnson est toujours impressionnant en gros costaud sans peur. Jack Black est hilarant en porteur de carte qui semble toujours en décalage avec les autres. Kevin Hart n’a vraiment pas la langue dans la poche en zoologiste éclairé. Quant à Karen Gillan en guerrière, elle est vraiment impeccable et se livre à quelques scènes d’action mémorables.

Les nouveaux venus sont aussi très bien trouvés et impeccablement interprétés par des comédiens qui n’hésitent pas non plus à cabotiner de temps en temps.

La mise en scène de Jake Kasdan est très propre et efficace. Le réalisateur propose de grandes scènes spectaculaires très cinématographiques et n’oublie pas d’intercaler celles-ci avec des passages plus intimistes et souvent comiques.

Les morts prévues des divers personnages sont aussi amusantes que dans le premier film. On attend donc toujours avec une grande impatience de savoir comment les uns et les autres vont perdre une de leur vie.

La musique d’Henry Jackman est aussi bien sympathique. Elle intègre le fameux tempo à base de tambours qui ont fait la renommée des films précédents et sa mélodie sait agrémenter harmonieusement les différentes scènes que l’on suit avec plaisir.

Jumanji : Next Level est une œuvre amusante et divertissante permettant de retrouver avec joie les protagonistes du volet précédent. Avec une belle réalisation, un scénario qui sait se renouveler et des acteurs en grande forme, on passe un moment bien sympathique dans cet univers franchement décalé. Et qui, bien sûr, contient un gros potentiel pour une suite à venir.

Amusant et épique.

Vous pouvez retrouver dans la partie Vidéos ci-dessous la présentation pleine d’entrain du film par ses acteurs principaux et son réalisateur. Vous pouvez aussi voir les photos de l’équipe dans le portfolio en fin d’article.

SYNOPSIS

L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

BANDE ANNONCE

Bande annonce :


Présentation du film par ses acteurs principaux, Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, et son réalisateur Jake Kasdan :


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 03
- Titre original : Jumanji : The Next Level
- Date de sortie : 04/12/2019
- Réalisateur : Jake Kasdan
- Scénariste : Jake Kasdan, Jeff Pinkner, Scott Rosenberg d’après l’œuvre de Chris Van Allsburg
- Interprètes : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Awkwafina, Alex Wolff, Morgan Turner
- Photographie : Gyula Pados
- Montage : Steve Edwards, Mark Helfrich
- Musique : Henry Jackman
- Costumes : Louise Mingenbach
- Décors : Bill Brzeski
- Producteur : Matthew Tolmach, Dany Garcia, Hiram Garcia, Dwayne Johnson, Jake Kasdan pour Seven Bucks Productions, Hartbeat Productions, Matt Tolmach Productions, Sony Pictures Entertainment
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Photos du film :

Jumanji : Next Level


Équipe du film lors de l’avant-première au Grand Rex à Paris :

Jumanji - Next Level : l'équipe du film



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Déserteur : La critique
L’Echappée : La critique
Resilient Man : La critique
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)