20 secondes de feu : La critique du jeu de défis

Date : 06 / 12 / 2019 à 07h45
Sources :

Unification France


20 secondes de feu
C’est l’heure de la battle suprême

Description :

"Deux équipes s’affrontent en duel dans un jeu de défis décalés et marrants ! L’arbitre prend les commandes. C’est lui qui lit les défis et gère le sablier. Plus vous serez rapide dans l’exécution de votre mission, plus vite vous pourrez retourner à nouveau le sablier et passer les commandes à l’autre équipe.

Chaque équipe se tient prête à réaliser des défis décalés tels que : « Fais un câlin à une plante ! » ou « Échange un vêtement avec un coéquipier !

Entre amis ou en famille, ce jeu de défis faciles et marrants est idéal pour les grands groupes. Deux équipes (les Bleus et les Jaunes) s’affrontent pour voir laquelle réalisera le plus rapidement ses défis.

L’arbitre mesure une quantité égale de sable dans chaque moitié du sablier sonore, lit un défi et le joueur désigné tente de le réaliser. S’il y parvient avant que le sablier sonore soit écoulé, celui-ci est retourné et c’est à l’équipe adverse de relever un nouveau défi.

Plus vous serez rapide, plus vite vous pourrez retourner à nouveau le sablier et ainsi faire perdre à l’équipe adverse des secondes précieuses !

La première équipe qui ne termine pas son défi avant que le temps soit écoulé perd le tour. La partie se joue en trois tours gagnants."

Le visuel de la boîte et son contenu :

- 200 cartes
- 1 sablier
- 2 bâtons de relais
- 1 règle du jeu

Le verdict :

Ce jeu de défis n’a pas, en soi, une mécanique très nouvelle. Il s’agira de relever des défis en équipe. L’apport du sablier juge (qui fait un bruit amusant et/ou stressant au fur et à mesure que le sable coule sur le petit tambourin en plastique) donne un vrai plus vraiment sympa.

Notons que les défis utilisent des objets du quotidien tel que lampe, téléphone etc... et qui nécessiteront peut-être d’aller les chercher en dehors de la pièce de jeu, ou de demander l’aide d’un coéquipier avec une carte "Au secours !".

La présence d’un arbitre est aussi un point essentiel, il rythmera la partie, et pourra même modifier les défis pour renouveler les déjà nombreuses propositions sur les 200 cartes.

Le jeu est idéal pour le jeu à partir de 6, avec des joueurs de tout âges, couvrant toute la gamme multi-générationnelle. Aucune tactique à prévoir, juste du fun à la suite.

Fiche technique

Type : Défi
Auteur(s) : Ben Drummond
Éditeur : Big Potato Games
Illustrations : Zoë Lee
Nombre de joueurs : 5 et +
Age des joueurs : 10 ans et plus
Durée d’une partie : 20 minutes
Édition Française : Oui
Prix constaté : Moins de 25 euros



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