Elric : La saga de Michael Moorcock en série télé

Date : 22 / 11 / 2019 à 12h30
Sources :

Deadline


Brian Oliver de New Republic Pictures et le producteur Bradley J. Fischer ont acquis les droits exclusifs de tous les tomes de la saga Elric, la série fantastique-horreur de Michael Moorcock. Les romans seront adaptés en série, avec Glen Mazzara (The Walking Dead et The Shield) et Vaun Wilmott (Prison Break et Star Trek : Discovery) attachés pour adapter le conte de fantasy.

À l’heure où les plates-formes de diffusion sont à la recherche du prochain Game of Thrones, le projet répond positivement au cahier des charges en termes de série tentaculaire. Les histoires d’Elric sont les best-sellers de Moorcock, une série de romans complexes, qui se déroulent à travers les multiples dimensions de réalités et des univers alternatifs. C’est Moorcock lui-même qui a inventé le mot "multivers" comme concept fictif dans son roman de 1963, « The Sundered Worlds », un terme communément utilisé pour décrire les mondes plus larges du cinéma et de la télévision, de Marvel et DC à Stephen King et Star Wars.

Fischer et New Republic considèrent que la saga Elric, qui commence avec le roman Elric des dragons (Elric of Melniboné) de 1972, détient un potentiel de franchise multiplateforme. Ils se penchent d’abord sur la série télévisée avec Mazzara & Wilmott. Les romans sont des histoires d’épée et de sorcellerie sensuelles et atmosphériques qui se concentrent sur le personnage principal, un guerrier albinos sombre qui préside sur une nation insulaire indisciplinée et décadente. Les romans suivent Elric dans une série d’aventures où il est trahi par son cousin, envoyé en exil et tente d’accepter sa propre humanité. La série comprend 11 romans et un certain nombre de nouvelles et a été adaptée en comics et romans graphiques.

Mazzara produit et écrit actuellement la série The Dark Tower pour MRC et Amazon basée sur la saga romanesque de Stephen King, et Wilmott a été créateur et producteur exécutif de Dominion pour Syfy et vient de vendre Bent, la série de crime Texanne, à Jerry Bruckheimer TV et CBS Television Studio. Les crédits d’Oliver incluent la production et le co-financement du prochain 1917 et de Rocketman, tandis que ceux de Fischer incluent Zodiac, Shutter Island, Black Swan et plus récemment Suspiria et The House With A Clock In Its Walls. L’auteur a été honoré avec des prix qui incluent les prix Nebula et Bram Stokeret il a été intronisé dans la Science-Fiction & Fantasy Hall of Fame en 2002.

"Glen, Vaun, Brian et moi-même, avons tous grandi avec les œuvres emblématiques de maîtres du genre comme Michael Moorcock, et la saga Elric est l’un des titres les plus influents dans le canon du conte d’horreur fantastique," a déclaré Fischer. "Nous nous sentons privilégiés d’avoir été chargés par Mike et Linda Moorcock, d’un univers de personnages et de récits aussi riche et diversifié qu’Elric, et nous espérons offrir aux générations de fans l’expérience passionnante qu’ils attendent depuis tant d’années de ces chefs-d’œuvre de la littérature de genre.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Earth Abides : MGM+ adapte le roman de George R. Stewart avec (...)
Elfquest : La Fox adapte Le Pays des elfes en série animée
Evil Dead : Une série animée toujours en préparation selon Bruce (...)
The Awoken : Le premier roman de Katelyn Monroe Howes en série (...)
Entitled : Brett Gelman pour une comédie grinçante pour (...)
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique