The Gilded Age : Taissa Farmiga et bien d’autres pour le drame historique d’HBO

Date : 25 / 11 / 2019 à 08h00
Sources :

Deadline


La série The Gilded Age, d’HBO, recrute 5 nouveaux acteurs, et parmi eux, s’il y a un nom qui retient notre attention, c’est celui de Taissa Farmiga (la petite soeur de Vera, ci-contre), qu’on a vu en 2018 dans La Nonne, spin-off issu du Conjuring Universe, centré sur ce personnage qui porte bien son nom dans Conjuring - Le cas Enfield.

On aurait aimé la voir dans le rôle de Marian Brook, l’héroïne sur qui la série située en 1882 est centrée, mais ce ne sera pas le cas. Elle incarnera un tout autre personnage en la personne de Gladys Russell. Enfant d’une riche famille new yorkaise, elle refuse pourtant d’être traitée comme telle. Elle souhaite en tout cas faire partie de la société et rencontrer de jeunes hommes convenables.

La jeune femme ne sait pas comment son père, George (Morgan Spector, précédemment annoncé), est devenu riche et ne saurait vivre sans cet argent qui lui est tant précieux. Elle a un pseudo-côté indépendant, mais sa pétulance n’est pas à la hauteur de celle de sa mère, Bertha (Amanda Peet, précédemment annoncée), qui l’utilise comme un outil de sa propre ambition et la pousse vers des situations socialement avantageuses.

Mais le rapport de Deadline indique que Farmiga n’est pas la seule actrice à arriver dans la série qui abordera les bouleversements économiques de cette toute fin de XIXe siècle avec l’apparition d’énormes fortunes et l’arrivée du nouveau dollar (depuis 1863). En effet, Denée Benton (Hamilton), Louisa Jacobson (Gone Hollywood), Blake Ritson (Krypton) et Simon Jones (Le Guide du voyageur galactique) font également parti de cette vague de recrutement massif.

La série The Gilded Age de 10 épisodes écrite par Jullian Fellowes (Downton Abbey) explorera l’âge d’or américain. Dans ce contexte, la jeune Marian Brook (qui sera finalement incarnée par Louisa Jacobson, ci-contre), orpheline d’un général sudiste, emménage dans la maison de ses tantes éloignées et conservatrices. Cette dernière a été laissée sans le sou par son père disparu. L’instinct fait penser à notre héroïne que son destin est de se marier avec un bon parti et tout faire pour survivre, mais elle en veut plus. Elle veut faire quelque chose de sa vie. Elle veut être comblée. C’est parce qu’elle refuse les règles établies, et parce qu’elle possède un côté moderne, qu’elle quitte son Charleston natal pour New York.

Marian se trouvera alors entraînée dans la vie fastueuse de ses riches voisins, dont un magnat du chemin de fer et son épouse (les Russel ?). Il semble donc que la jeune femme se forgera sa propre voie dans ce nouveau monde passionnant.

Elle sera accompagnée dans ses aventures fastueuses de Peggy Scott (Denée Benton, ci-contre), mystérieuse Afro-Américaine qui se fait passer pour sa bonne. En fait, Peggy n’était encore qu’une enfant lorsque l’esclavage a été aboli. Elle fait donc partie de cette première génération d’Afro-Américains à ne pas avoir connu la captivité. Aspirante à une vie meilleure, elle rencontre Marian à Charleston et décide de la suivre dans la Grande Ville, se faisant passer pour la domestique de Marian. Détentrice d’un sombre passé à propos duquel elle refuse de parler, elle envisage de devenir écrivaine, mais craint de ne pas être prise au sérieux.

Blake Ritson (ci-dessous), quant à lui, sera Oscar Van Rhijn, le fils charismatique d’Agnes van Rhijn (Christine Baranski). Décidé à s’installer, il est devenu obsédé par l’argent alors qu’il était à la recherche d’une héritière sérieuse qui lui permettrait de vivre "correctement".

Intelligent, séduisant, plein d’assurance, charmant et espiègle, il aime les plaisanteries pleines d’esprit. Il est l’un des rares à tenir tête à sa mère et à ne pas écouter ses conseils, ce qui lui causera beaucoup de frustration.

Simon Jones (ci-dessous), enfin, incarnera le majordome des van Rhijn, Bannister. Immigré Anglais, il aime à donner l’impression qu’il est immensément grand, mais en fait il était le fils d’un pauvre cordonnier des Midlands. Son voyage en bateau lui a été payé par sa grand-mère alors qu’il n’avait que 14 ans. Auto-didacte, il a rejoint la famille van Rhijn un an avant la mort de Monsieur et, pour la vieille dame, il est donc un lien avec son propre passé. Il exposera son rival de la maison Russell, Church, en déterrant son passé douteux et en l’humiliant devant le personnel qu’il commande.

Gilded Age sera le résultat de la nouvelle collaboration de Jullian Fellowes avec le producteur Gareth Neame et le réalisateur Michael Engler, avec qui il a travaillé sur Downton Abbey. David Crockett est également attaché à la réalisation. La série compte déjà à sa distribution Baranski, Peet et Spector, mais aussi Cynthia Nixon, qui sera Ada Brook, la sœur d’Agnes.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Gilded Age : L’Age d’or HBO renouvelé
The Gilded Age : La bande annonce de la saison 2
The Gilded Age : HBO programme sa saison 2
The Gilded Age : Annonce de casting pour la saison 2
The Gilded Age : Déjà une saison 2 pour l’autre drame (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)