See : Review 1.05 Plastique

Date : 19 / 11 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


La Reine Kane avait fait un choix pour le moins surprenant la semaine dernière qui donnait fortement envie de découvrir où cela allait la mener. À l’issue de cet épisode, on ne sait pas vraiment ce qu’elle comptait faire, par contre, elle va se retrouver dans une situation extrêmement précaire, où ceux qu’elle considère comme inférieure vont vouloir l’exploiter sans aucuns scrupules : un retour de bâton que les téléspectateurs apprécieront sans doute avec délectation, tant le personnage est volontairement détestable !

Pendant ce temps, Maghra utilise l’amour de ses proches en les envoyant rechercher le bijou qui lui a été volé. On se demande bien évidemment en quoi cet objet mérite une si grosse prise de risques et lorsque la réponse arrive à la toute fin de l’épisode, on ne peut qu’être abasourdi par les conséquences de son utilisation.

Les quelques scènes d’action que comporte l’épisode sont toujours aussi agréables à regarder. C’est vraiment une des plus-values qui contribue à nous rendre accros à la série ! En outre, le bidonville fait de détritus et dans lequel se retrouvent nos héros est vraiment épatant. On peut être que fasciner par la manière qu’ont eu les habitants de ce monde post apocalyptique de recycler des déchets qui n’auront en fait jamais été dégradés malgré le temps. C’est évidemment l’occasion pour la série de faire passer un petit message écologiste en rien novateur, mais parfaitement intégré au contexte.

Une des choses les plus étonnantes de la mythologie élaborée dans See est quand même le plan de Jerlamarel. En étant taquins, on a quand même envie de se demander quel part de plaisir il a eu à disséminer de part le monde des futurs serviteurs de sa " Maison de Lumière " et surtout combien y en a-t-il ?

See arrive continue donc de nous surprendre avec certains protagonistes qui se révèlent encore plus ambigus que ce que l’on pouvait imaginer. Malgré toutes les couleuvres qu’elle nous fait avaler, il faut bien avouer que dans son déroulé, la série arrive à nous proposer des péripéties assez imprévisibles, ce qui la rend toujours aussi agréable à regarder. Espérons qu’elle continue sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison !

ÉPISODE

- Episode : 1.05
- Titre : Plastique
- Date de première diffusion : 15 novembre 2019 (Apple TV+)
- Réalisateur : Anders Engström
- Scénariste : Steven Knight & Steven Knight and Soo Hugh

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)