Franchise La Chute de... : Un univers partagé en préparation ?

Date : 12 / 11 / 2019 à 11h00
Sources :

Deadline


Alan Siegel et Jeffrey Greenstein sont des producteurs heureux. Leur dernier succès en date, La Chute du Président, issue de la franchise Fallen (La Chute de... en V.F.), leur donne littéralement des ailes. En effet, lors d’une conférence au Marché du Film Américain, les 2 hommes ont expliqué que leur société de production respective, Alan Siegel Entertainment et Millennium Media, envisagent pas 1, ni 2 mais 3 suites cinématographiques aux aventures de l’agent du Secret Service, Mike Banning (Gerard Butler).

Mais pas seulement... Ils comptent vendre les droits de la franchise pour en faire des séries télévisées, et cela partout dans le monde. Les séries qui seront alors produites, le seront de manière locale, avec des acteurs locaux. Enfin, les personnages issus de ces éventuelles séries pourront, le cas échéant, apparaître dans les suites cinématographiques prévues. C’est donc un véritable univers cinématographique et télévisuel interconnecté et partagé qui se profile à l’horizon.

Voici ce que Alan Siegel, manager de Gerard Butler, mais aussi associé à ce dernier dans G-BASE, a déclaré : "Si nous le faisons en Inde, la vedette de cette série pourrait venir dans Fallen 4, dans ce qui pourrait être une relation symbiotique."

Concernant le dernier succès en date de la franchise, La Chute du Président, Jeffrey Greenstein a quant à lui expliqué le changement de cap intervenu dans la franchise. En effet, le film sorti cette année est davantage centré sur les personnages : "Nous nous sommes regardés concernant le troisième et nous avons pensé que nous ne pouvions pas faire exploser une autre ville." Mais Siegel rajoute : "Cette fois-ci. Peut-être que la prochaine fois, nous le ferons."

Greenstein a également expliqué que la Chine était devenue un marché primordial pour leurs sociétés, mais que l’Empire du milieu est un marché de plus en plus difficile à convaincre. Ils attendent toujours de pouvoir y faire sortir le premier opus de la franchise, La Chute de la Maison Blanche, sorti chez nous en 2013.

Enfin, les 2 producteurs savent que les séries TV issues de la franchise, qui devraient apparaitre dans le paysage audiovisuel de ces prochaines années, trouveront preneur, dans un contexte où le nombre des plate-formes de streaming explose.

"Le marché exige un produit cinématographique, même Netflix veut des produits plus grands avec de grands acteurs", a commenté Greenstein. "Les chiffres que Netflix, Amazon et Disney sont en mesure d’offrir sont nettement plus élevés que n’importe qui sur le marché indépendant."

La franchise La Chute de... compte actuellement 3 films à son actif : La Chute de la Maison Blanche (réalisé par Antoine Fuqua), La Chute de Londres et La Chute du Président. Les 3 films sont menés tambour battant par Gerard Butler et compte également de grands noms du cinéma tels que Morgan Freeman et Aaron Eckhart (dans les 2 premiers opus). Elle a généré plus de 500 millions de dollars de recettes au box office mondial, pour un coût de production total estimé à 170 millions.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Night Has Fallen : Gerard Butler reprend du service
Franchise La Chute de... : Un univers partagé en préparation (...)
La Chute du Président : La première bande annonce
Angel Has Fallen : Lance Reddick rejoint Gerard Butler
Angel Has Fallen : Holt McCallany rejoint Gerard Butler
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)