Stranger Things : Un titre mystérieux pour lancer la saison 4

Date : 11 / 11 / 2019 à 11h30
Sources :

Stranger Writers via Collider


Depuis sa 3ème saison, lancée le 4 juillet 2019, le monde est impatient de voir ce que les frères Duffer pourraient avoir comme idée pour la saison 4 de Stranger Things. L’équipe d’écriture de Stranger Things propose quelques miettes en attendant dans un tweet alléchant révélant la page de titre de ce qui semble être le scénario du premier épisode. Et le premier épisode de Stranger Things saison 4 s’appellera : « The Hellfire Club ». Quoi ?

Le Hellfire Club est le nom d’une société fictive, secrète dans la mythologie X-Men. Souvenez-vous des personnages de Kevin Bacon, January Jones, Janvier Sebastian Shaw et Emma Frost de X-Men : Le Commencement... C’était eux. Dans les comics, ce sont les leaders du Hellfire Club. Le but du Club ? Acquérir un pouvoir infini, et dans la célèbre saga du Dark Phoenix, arrêter Jean Grey, peu importe comment. Finalement, les X-Men et le Hellfire Club ont conclu une sorte de trêve et l’intrigue du club a évolué vers des luttes de pouvoir internes et des machinations.

Difficile de croire que les enfants de Stranger Things veuillent se nommer ainsi, le titre de l’épisode peut faire référence à un nouveau groupe de méchants, que vont devoir affronter nos héros. Ou, peut-être nos héros doivent compter faire des choix moralement ambigus et seront confrontés à des luttes de pouvoir, tout comme le Hellfire Club. Ou cela lie à un présage introduit dans le tout premier épisode de Stranger Things, le premier numéro de la BD de Dark Phoenix, bien sûr. De plus, il n’est pas difficile de voir les parallèles entre les pouvoirs de « 11 » et ceux de Dark Phoenix. Est-ce que cet épisode proposerait de clôturer un arc ?

Le Hellfire Club est aussi le nom d’un véritable groupe de sociétés secrètes de l’Europe du 18ème siècle. Dirigés par des notables comme Philip, Duc de Wharton et Sir Francis Dashwood, ces groupes crachent au visage d’une société typiquement puritaine. Ils pratiquaient des rituels païens, se livraient à une iconographie blasphématoire pour le « lulz », exploraient toutes sortes de plaisirs hédonistes les uns avec les autres et faisaient des canulars. C’est probablement ce à quoi le groupe X-Men fait référence, et il serait surprenant que la saison 4 de Stranger Things fasse référence à ce club de la vie réelle au cours de cet épisode. Mais encore une fois, quel groupe méchant phénoménal cela ferait ! La recherche des nouveaux membres est en tout cas officiellement lancée.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Stranger Things : La saison 5 officiellement en production
Stranger Things : Tous les outils disponibles seront utilisés (...)
Stranger Things : Une saison 5 aussi importante qu’un grand (...)
Stranger Things : Linda Hamilton rejoint la saison 5 - (...)
Stranger Things : Production aussi repoussée pour le hit (...)
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024