7ème Mer : La critique des volumes 1 et 2 des Nations de Théah

Date : 07 / 11 / 2019 à 07h30
Sources :

Unification France


Nations de Théah
Volume 1 : les Nations Occidentales


Description :

"Liberté ! Égalité ! Justice !

Un vent de changement souffle sur les Nations occidentales de Théah. Les tensions s’accroissent tandis que grondent les voix d’hommes et de femmes défavorisés et éprouvés par la guerre, las du joug implacable de la noblesse. Le peuple se tourne désormais vers ce qu’il perçoit comme son seul recours : la révolte !

Ce livre contient des éléments de jeu inédits pour 7e Mer : deuxième édition : Historiques, Avantages, styles de Duel, Monstres et bien d’autres choses encore. Il fournit également davantage d’informations sur les quatre Nations occidentales de Théah :

- L’Avalon : apprenez-en plus sur la cour de la reine Elaine, les Sidhes, différents lieux des îles du Glamour et de nouvelles applications de la Sorcellerie des Chevaliers avaloniens.
- La Castille : percez à jour les mystères de l’Église et de l’Inquisition, des ducados de Castille et de l’Alquimia, une Sorcellerie castilliane entièrement nouvelle.
- La Montaigne : découvrez l’univers de la famille royale et de la cour de l’Empereur, sans oublier la vaste campagne montaginoise et les arcanes sanglants de la Sorcellerie Porté.
- Le Vestenmennavenjar : au programme, la Ligue de Vendel, les jarls du Vesten, diverses villes emblématiques et enfin le Galdr, la Sorcellerie propre au Vesten.

Aventure, intrigues politiques et péripéties rocambolesque n’attendent que vous. Êtes-vous prêt à rallier la cause ?"

Présentation :

Les 4 chapitres de ce livre présentent, tour à tour les 4 grandes contrées des nations occidentales (Avalon, Castille, Montaigne, Vestenmennavenja) en environ 45 pages chacun.

Pour chaque Nation, un topo sur son histoire, sa géographie, ses personnages notables, ses peuples, sociétés secrètes, lieux et activités, sont présentés.

En fin d’ouvrage, les annexes traitent des données techniques, de 17 nouveaux historiques et 12 nouveaux avantages.

Les cartes des 4 Nations occidentales sont présentes sur la 2ème et 3ème de couverture (à l’intérieur donc).

Fiche technique

Type : Supplément de Contexte
Format : Livre 212 pages couleurs, couverture cartonnée
Auteur(s) : F. Badilla, C. Beard, M. Curry, J. Elder, J. Hartley, J. Mendez Hodes, B. Isaacson, S. Kessock, D. Lauzon, J. Mahr, R. Mazza, F. Real, E. Skirpan, D. Waszkiewicz, B. Zeiler, T. Zuber
Illustrations : G. Baroni, C. Creber, S. Fei, P. Thieu Mac, J. Mosingo, M. Mussi, D. Rodriguez
Éditeur : Agate Éditions
Édition Française : Oui
P.P.C. : 34,90 euros


Nations de Théah
Volume 2 : les Nations Orientales

Description :

"Celui qui est libre ne peut jamais être mis en cage. Celui qui est mis en cage ne connaîtra jamais la liberté.

Révolution, démocratie, liberté... Les Nations orientales de la Théah connaissent ces mots sur le bout des doigts. Tandis que chaque pays tente tant bien que mal de trouver ses marques au sein de ces nouvelles configurations politiques, de noirs nuages se profilent à l’horizon.

Ce livre est un supplément pour 7e Mer : deuxième édition. Il propose de nouveaux Historiques, Avantages, Styles de Duel et Monstres. Il détaille également les quatre Nations orientales de la Théah :

- L’Eisen, où l’on aborde les Eisenfürsten, les Horreurs qui se cachent dans le pays, et où sont présentés différents lieux d’importance ainsi que de nouveaux détails sur l’Hexenwerk.
- La Fédération sarmatienne, où l’on passe en revue la nouvelle noblesse et ses opposants, des informations sur les deux moitiés du pays et une analyse détaillée du Sanderis.
- L’Ussura, ou l’on pressente les deux prétendants au trône, le territoire Ussuran et Tura, un Leshy aussi puissant que Matushka.
- La Vodacce, où l’on dévoile les mœurs des différentes villes du pays, ses personnages notables et les conséquences que peut engendrer la Sorte lorsqu’on l’utilise sans y avoir été formé."

Présentation :

Ce second volume est conçu exactement sur le même modèle que le premier : Les 4 chapitres présentent, tour à tour, les 4 grandes contrées des nations orientales (Eisen, Fédération sarmatienne, Ussura, Vodacce).

L’histoire, la géographie, les personnages notables, les peuples, les sociétés secrètes, les lieux et activités, sont compilés sur 45 pages environ par Nation .

En fin d’ouvrage, les annexes traitent des données techniques, de 17 nouveaux historiques et 15 nouveaux avantages.

Les cartes des 4 Nations orientales sont présentées à l’intérieure des couvertures.

Fiche technique

Type : Supplément de Contexte
Format : Livre 212 pages couleurs, couverture cartonnée
Auteur(s) : A. Arroyo, F. Badilla, C. Beard, J. Elder, M. Fitzgerald, J. Mendez Hodes, B. Isaacson, S. Kessock, E. Skirpan, B. Zeiler, T. Zuber
Illustrations : Z. Karnaen, H. Basri, C. Creber, S. Fei, P. Y. Yi LI, D. Rodriguez
Éditeur : Agate Éditions
Édition Française : Oui
P.P.C. : 34,90 euros


Verdict :

Ces ouvrages sont absolument indispensables, si le MJ (et ses joueurs) veulent vraiment faire vivre le monde si particulier de 7ème mer, au-delà de simples aventures de cape et d’épée.

Chaque Nation est, en effet, un cadre très contrasté, bourré d’informations en tout genre, sans être noyé dans un style littéraire trop lourd. On est donc bien, ici, dans un supplément de contexte tourné vers le jeu.

En lisant ces lignes, les joueurs pourront interprétés leurs personnages au plus juste, et le MJ animer des parties ayant pour cadre ses territoires.

Découvrez ainsi la féérie du Beau Peuple, les rues magiquement crées de l Cité de Carleon, l’Etoile resplendissante, le culte diabolique de Xana, le très narcissique Empereur du Monde, Roi de Montaigne, Léon Alexandre XIV, ou les réjouissances du Carnivale de Potenza.

Vous aurez compris que tous les éléments présentés sont des extrapolations, à la sauce fantasy, des civilisations de notre propre Histoire.

À part les quelques pages de nouveaux historiques et avantages liés à chaque Nation, le tout est donc une formidable source d’éléments de background, très colorés destinés à la fois au MJ et à ses joueurs.

Le tout est très présenté très clairement, sur fond blanc, en privilégiant l’efficacité, et servi de très belles et nombreuses illustrations couleurs.



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