Le Prisonnier : De nouveaux détails sur la nouvelle série

Date : 06 / 03 / 2009 à 00h15


Tout le monde se souvient de la série de 1967 appelée Le Prisonnier (The Prisoner en vo), la série anglaise culte avec Patrick McGoohan dans le rôle principal de l’homme prisonnier pour des raisons inconnues dans un petit coin pittoresque appelée Le Village et que tout le monde va surnommer Numéro 6. Il va tenter de s’en échapper et de découvrir pourquoi il y est prisonnier.

American Movie Classics a tourné une mini série de 6 épisodes qui est une ré-imagination de la série des années 60 pour l’adapter au public moderne. Le plus gros changement va venir du fait que maintenant, Numéro 6 est américain et il sera joué par Jim Caviezel.


« Je ne crois pas que cela fasse une grosse différence, » explique le réalisateur Nick Hurran. « Les acteurs sont de différentes nationalités. C’est un village global et on s’est fait à cette idée. On est tellement habitué maintenant à une société qui est de toutes les cultures et de toutes les races que ce serait plutôt rétrograde que d’en faire quelque chose de très anglais. »

C’est Patrick McGoohan qui a créé la série et qui jouait le rôle principal. Ian McKellen va y jouer le nouveau Numéro 2.

Ce village est situé en plein milieu du désert, contrairement à l’autre qui était au bord de mer. « Epique est le mot juste, » continue Hurran. « Le panorama de cette prison, située dans le désert Namibien est tout simplement gigantesque. Le personnage court dans le sable sans en voir le bout pour s’échapper. Il n’arrête pas de courir et ne trouve que du sable, plus de sable que je n’en ai jamais vu de ma vie. Cela vous transporte dans des lieux dont vous en soupçonniez pas l’existence. »


Ce désert a surtout posé un problème à la production lorsque les réalisateurs ont du recréer des plateaux en Namibie. La majorité de la production était basé au Cap en Afrique du Sud. « Mon souvenir le plus fort de cette production est le sable, où que l’on soit. Pour recréer les plateaux, même en Afrique du Sud, nous avons du importer du sable pour que cela ressemble au Village. Mais le problème c’est qu’au Cap, c’est très venteux et le sable était dispersé dans les maisons des gens. Le sable nous a donc poursuivi longtemps. »

Même si la série est différente, il reste beaucoup de similitudes comme « Les chiffres bien sur, mais aussi plein de références autant visuelles que dans les dialogues. Il était impossible de ne pas faire référence à ce chef d’œuvre sur lequel nous nous sommes basés. »

The Prisoner sera diffusé en novembre sur AMC.


Le Prisonnier (The Prisoner) est Copyright © AMC, Granada International et ITV Productions Tous droits réservés. Le Prisonnier (The Prisoner), ses personnages et photos de production sont la propriété de AMC, Granada International et ITV Productions.



 Charte des commentaires 


Le Prisonnier : La critique de la nouvelle série
Le Prisonnier : Interviews partie 6/6 - Jamie Campbell Bower (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 5/6 - Lennie James (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 4/6 - Ruth Wilson (313)
Le Prisonnier : Interviews partie 3/6 - Ian Mckellen (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)