HBO Max : WarnerMedia confirme le prix et la date de lancement

Date : 30 / 10 / 2019 à 11h15
Sources :

Deadline


WarnerMedia vient de confirmer, lors de son « investor day », le prix de l’abonnement pour HBO Max, son service de streaming ainsi que la date de lancement. Il en coûtera 14,99$ pour s’abonner et le lancement sera effectif aux USA en mai 2020. Les clients actuels de HBO et 10 millions de clients AT&T auront accès gratuitement à ce nouveau service, ce qui permettra à la chaine de compter sur une bonne base de clients pour concurrencer Netflix. A travers l’Europe, les USA et l’Amérique latine, HBO Max devrait accueillir entre 75 et 90 millions d’abonnés d’ici 2025.

La société prévoyait un lancement au printemps depuis quelques mois, depuis le report d’un projet antérieur de sortie d’une version bêta à l’automne 2019, si bien que la date du mois de mai n’a pas été une grande surprise. Le prix de 15 $ était également largement attendu, bien que la quantité et la nature du contenu du service aient été soulignées tout au long de l’événement de deux heures et demie.

Le contenu, la technologie et la distribution sont les 3 éléments clés du streaming, et "seule AT&T entre dans cet environnement avec une base solide dans les 3." En termes de distribution, un atout supplémentaire pour HBO Max sera le plan visant à offrir le service gratuitement à 10 millions d’abonnés sur toutes les plateformes. Ce coup d’envoi "créera un élan, du marketing de bouche à oreille et un buzz dès le lancement," a déclaré Stankey.

Après le lancement de la principale offre d’abonnement en mai 2020, une version financée par la publicité sera mise en ligne en 2021 et les offres de direct (principalement les informations et les sports) seront incorporées la même année. Des versions sur mesure de HBO Max en Europe et en Amérique latine avec une programmation localisée commenceront à arriver sur le marché d’ici 2021.

La stratégie de prix de HBO Max est sous le microscope depuis des mois, avec la perception grandissante que WarnerMedia était confronté à un dilemme. Disney et Apple ont opté pour un prix bas : Disney+ coûte 7$ par mois avec des réductions pour un souscription d’une année complète et un accès gratuit pendant un an aux clients de l’opérateur télécom américain Verizon. De même, Apple est proposé à 4,99$ (et 4,99€) par mois et offre gratuitement Apple TV+ pendant un an à toute personne achetant un nouvel appareil Apple.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Max : La plate-forme de streaming de Warner Bros. arrive en (...)
HBO : Warner Bros Discovery prêt à vendre son âme pour se faire (...)
Max : Adieu HBO Max, vive Max
Pass Warner : Prime Video et Warner Bros Discovery dévoilent leur (...)
HBO / The Last of Us : Le mystère de la diffusion en France est (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024