Wonder Woman 1984 : Le rôle de Pedro Pascal (enfin) révélé (SPOILERS)

Date : 25 / 10 / 2019 à 14h30
Sources :

Patty Jenkins via CBM


Attention chers lecteurs, j’active la SPOILERS ALERT ! L’actu est hyper chaude depuis 2 jours concernant le film Wonder Woman 1984. Alors que Patty Jenkins vient tout juste d’annoncer que la première bande-annonce du film sera publiée au Comic Con de São Paulo le 8 décembre prochain, la réalisatrice prend à nouveau tout le monde de court en apportant des précisions sur le rôle que tiendra l’acteur Pedro Pascal (Game of Thrones, The Mandalorian) dans son long métrage attendu pour juin 2020 : il sera le méchant Maxwell Lord.

Voyons un peu qui est ce vilain de l’univers des comics DC... Ennemi juré de la Ligue de justice d’Amérique (composée de Superman, Batman, Wonder Woman et The Flash entre autres), il apparaît la première fois en mai 1987 dans le comics Justice League #1. Riche et brillant homme d’affaires, c’est un méta-humain qui possède des pouvoirs mentaux, notamment pour contrôler les pensées des autres humains en influençant télépathiquement leur esprit.

Il est autant capable d’influencer un homme sur une décision toute simple que d’en prendre purement et simplement le contrôle (ce qu’il a fait avec Superman, qu’il a ensuite manipulé comme une vulgaire marionnette). Il est également à l’origine de la création de la Justice League International, suite aux évènements de Crisis on Infinite Earths (en 1985) et de Legends (entre 1986 et 1987), les comics cross-overs de l’univers DC.

Le personnage est déjà apparu dans d’autres supports scénaristiques : Smallville, interprété par Gil Bellows ; la série Supergirl de The CW, sous les traits de Peter Facinelli ; dans la série animée La Ligue des justiciers avec la voix de Tim Matheson. Enfin, lorsque George Miller (Mad Max) était en charge du projet Justice League - Mortal à la fin des années 2000, c’est Jay Baruchel qui devait incarner le personnage.

Aucune certitude sur la façon dont il interviendra dans Wonder Woman 1984, mais CBM semble penser - information à prendre donc avec des pincettes - qu’il agira tel un Dieu déguisé avec Diana Prince alias Wonder Woman (Gal Gadot) qui passera un marché avec lui pour faire revenir Steve Trevor (Chris Pine) d’entre les morts. Il y a également de fortes chances que Lord soit responsable - au moins partiellement - de la transformation de Barbara Ann Minerva (Kristen Wiig) en Cheetah.

Tout cela reste à être confirmé, et cette confirmation pourrait bien arriver le 8 décembre prochain lorsque la première bande-annonce sera publiée. Ce qui est sûr, c’est que rien n’est jamais fait au hasard à la Warner, et tout cela risque bien de faire partie d’une savante stratégie pour faire montrer la pression sur le public.

Le film Wonder Woman 1984 verra le retour de Connie Nielsen et de Robin Wright dans leur rôle respectif d’Hippolyta et Antiope. Parmi les autres nouveaux venus, notons la présence de Ravi Patel, Lyon Beckwith et Tessa Bonham Jones entre autres. Produit par Deborah & Zack Snyder, mais aussi Patty Jenkins et Gal Gadot, le film est écrit par Dave Callaham et Geoff Johns.



Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Wonder Woman 3 : L’Amazone DC toujours en odeur de sainteté (...)
Wonder Woman 3 / Star Wars - Rogue Squadron : Patty Jenkins remet (...)
Wonder Woman 3 : Patty Jenkins a parlé du futur de la (...)
Wonder Woman 3 : Patty Jenkins confirme la suite au DC (...)
Wonder Woman 1984 : Le bétisier
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)