La morsure du crotale : La review du film Netflix

Date : 24 / 10 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


La morsure du crotale est un bon thriller se posant avec une véritable finesse la question du bon et du mauvais.

Le scénario de Zak Hilditch, qui réalise aussi le long métrage, se focalise sur une mère de famille dont la fille se fait mordre par un serpent à sonnette en plein désert. Aidée par une étrange femme, elle va vite se rendre compte que le prix à payer est énorme et qu’elle n’en sera peut-être pas capable.

Le film se focalise quasiment exclusivement sur la mère et sur les choix qu’elle doit faire, alors qu’elle n’a qu’une journée pour sauver sa fille. L’œuvre fait appel au fantastique que des effets spéciaux bien intégrés et de subtils maquillages aident à rendre crédible. Une belle atmosphère règne sur un certain nombre de scènes. Elle aide beaucoup à faire monter l’angoisse, alors que les heures s’écoulent et que le compte à rebours va vers sa fin.

Le temps est donc omniprésent et les moyens utilisés pour le rappeler au personnage principal sont parfois vraiment spectaculaires et de temps en temps horrifiques. Ces séquences, comme le final haletant, maintiennent un intérêt constant et fait se poser la question jusqu’à la fin de savoir quel sera le choix définitif du protagoniste.

La thématique principale est vraiment intéressante en effet : qu’est-on prêt à faire pour sauver un être cher ? C’est ce que le personnage principal va devoir décider à travers ses choix et accepter, ou non, de devenir quelqu’un qu’elle réprouve avec une grande force.

Carmen Ejogo est très bonne dans son rôle et arrive à faire croire à son cas de conscience compliqué et à son désespoir de plus en plus prégnant. Elle porte le récit de bout en bout et aide beaucoup le spectateur à s’attacher à son personnage.

Les très beaux décors naturels des États-Unis, avec ces zones arides s’étendant à perte de vue et ces canyons déserts inhabités servent d’écrin attractif à une intrigue captivante. La belle photographie leur rend un bel hommage et montre fort bien le passage du temps à l’aide de la luminosité ambiante et des ombres qui se font de plus en plus grandes.

La morsure du crotale est un film sympathique et intéressant qui suit de près la trace d’une femme rongée entre la vie de sa fille et ce qu’elle doit faire pour la préserver. Avec une actrice très convaincante, une histoire simple et efficace et de beaux paysages, on passe un bon moment et on peut au final se poser la même question que le personnage principal, qu’est-on prêt à faire lorsque la vie d’un être auquel on tient est en danger. En espérant ne jamais se retrouver dans une telle situation.

Divertissant et anxiogène.

SYNOPSIS

Afin de sauver la vie de sa petite fille, mordue par un crotale, une mère célibataire accepte l’aide d’une mystérieuse et inconnue femme. La jeune mère va découvrir que cette main tendue n’est pas sans condition. En effet, elle va devoir prendre la vie d’un étranger dans la ville de Tulia au Texas.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 25
- Titre original : Rattlesnake
- Date de sortie : 25/10/2019
- Réalisateur : Zak Hilditch
- Scénariste : Zak Hilditch
- Interprètes : Theo Rossi, Carmen Ejogo, Emma Greenwell, David Yow, Richard Lippert, Joy Jacobson, Arianna Ortiz, Catherine Haun
- Montage : Merlin Eden
- Musique : Ian Hultquist
- Costumes : Daniela Moore
- Décors : Kevin Pierce
- Producteur : Ross M. Dinerstein, Colin Frederick pour Netflix, Campfire Stories Inc.
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique