Eli : La review du film Netflix

Date : 18 / 10 / 2019 à 12h30
Sources :

Unification


Eli est un bon film d’horreur qui bénéficie d’une belle ambiance et propose une fin d’une originalité folle.

Un jeune garçon a une maladie qui l’empêche de vivre hors d’une bulle. Ses parents l’emmènent alors dans un grand établissement isolé en pleine campagne où une nouvelle thérapie génétique pourrait le sauver. Mais évidemment, cette bâtisse gothique n’est pas aussi plaisante qu’elle en a l’air.

Le scénario de David Chirchirillo, Ian B. Goldberg et Richard Naing surfe sur plusieurs sous-genres du film d’horreur et dissémine ses pistes pour mieux perdre le spectateur. Il n’en reste pas moins que le final est vraiment surprenant et parfaitement bien amené.

Le film de Ciarán Foy utilise très bien les jump scare attendus dans ce type de long métrage. Bien réalisé, il ne surprendra néanmoins pas les amateurs de ce type d’œuvre qui prendront plaisir à voir la progression de l’intrigue. Mâtiné d’un certain classicisme, c’est la compréhension réelle de l’histoire qui apporte une grande bouffée de fraîcheur au genre et qui fait entrer le film dans le cercle de ceux qu’il faut réellement voir.

L’interprétation est très bonne. Le jeune Charlie Shotwell est formidable en gamin, isolé au cœur cette maison, voulant vivre comme tout le monde. Kelly Reilly campe bien une mère sympathique et bienveillante. Max Martini est très juste en père parfois dépassé par les événements. Sadie Sink est superbe en jeune fille vivant en dehors de ce bâtiment sécurisé. Et Lili Taylor est vraiment intéressante en médecin en chef de cet établissement aux méthodes particulières.

Le travail sur les décors de la maison de Bill Boes est vraiment très réussi. Le lieu a une âme certaine, permettant de croire facilement à ce qui se passe en son sein. Les effets spéciaux, souvent discrets, sont bien exécutés et permettent de renforcer l’angoisse ressentie à suivre les péripéties du jeune garçon.

Le travail sur la musique de Bear McCreary augmente la sensation de malaise perçue et sait appuyer sur les éléments qui captent l’attention. Celui sur la photographie de Jeff Cutter est tout aussi intéressant, jouant souvent sur les ombres et les coins de l’image.

Eli est une belle surprise. Un film d’horreur divertissant et parfois effrayant qui est extrêmement malin et propose une immersion au sein d’une bâtisse peu accueillante qui restera longtemps en mémoire. Avec une réalisation sérieuse, un scénario bien écrit et une belle interprétation, si vous aimez l’horreur, ne passez vraiment pas à côté de cette aventure horrifique à laquelle vous penserez longtemps.

Et surtout ne cherchez pas en savoir plus sur le long métrage, car à l’image d’une bande annonce qui ne dévoile pas tout, c’est vraiment extrêmement dommage de se spoiler. Le plaisir ressenti à la fin du film en sera fortement diminué.

Divertissant et imaginatif.

SYNOPSIS

Un jeune garçon atteint d’une étrange maladie se retrouve dans une clinique isolée où d’affreux cauchemars viennent le hanter.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 38
- Titre original : Eli
- Date de sortie : 18/10/2019
- Réalisateur : Ciarán Foy
- Scénariste : David Chirchirillo, Ian B. Goldberg, Richard Naing
- Interprètes : Charlie Shotwell, Kelly Reilly, Sadie Sink, Max Martini, Lili Taylor, Deneen Tyler, Jared Bankens, Katia Gomez
- Photographie : Jeff Cutter
- Montage : Jason Hellmann
- Musique : Bear McCreary
- Costumes : Terry Anderson
- Décors : Bill Boes
- Producteur : Trevor Macy, John Zaozirny pour Intrepid Pictures, Bellevue Films, Broad Green Pictures, Paramount Players
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Eli



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024