Wounds : La review du film Netflix

Date : 16 / 10 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


Wound est un film à l’atmosphère intéressante qui propose quelque chose de différent sans réussir à aller complètement au bout de son idée principale.

Le scénario de Babak Anvari propose la lente plongée en plein cauchemar d’un barman sympathique qui a trouvé un téléphone oublié et essaye de le rendre à ses propriétaires. Une bonne action qui va se retourner contre lui, alors qu’un démon lié à ce téléphone s’attache à son existence.

Le film de Babak Anvari met beaucoup de temps à se mettre en place. Et, en fin de compte, il ne démarre pas vraiment avant la séquence finale. La caméra suit de près le personnage principal, et la façon dont sa vie part progressivement en vrille. Si cela est bien fait, un manque de rythme cruel empêche d’éprouver de la peur ou de l’effroi, ce qui est gênant lorsque l’on regarde un film d’horreur.

C’est d’autant plus dommage que certaines séquences horrifiques sont vraiment très bonnes. Il y a beaucoup d’idées et d’imagination dans certains passages, mais ceux-ci sont souvent dilués dans des scènes qui finissent par faire retomber l’attention, au lieu d’augmenter le niveau anxiogène du récit.

L’ambiance est néanmoins bien travaillée, d’autant qu’elle concerne un individu normal qui se confronte au fantastique et voit sa vie basculer. L’atmosphère sonore et visuelle est parfois recherchée et offre quelques éléments saisissants.

L’interprétation d’Armie Hammer en personnage principal est vraiment très bonne. Le comédien porte le film sur ses épaules et c’est vraiment grâce à lui que l’on peut prendre un certain plaisir à le regarder. Il réussit parfois à palier les défauts d’écriture et le manque de tension de l’histoire.

Wound est un film d’autant plus décevant que le début laisse augurer d’une histoire rythmée et angoissante qui finalement ne décolle jamais vraiment. Les amateurs d’horreur n’y trouveront sans doute pas leur compte, mais on peut néanmoins voir le long métrage qui a une vraie cohérence interne, réserve quelques passages sympathiques et propose un beau portrait d’homme très bien interprété.

Décevant bien que bénéficiant d’une belle ambiance.

SYNOPSIS

Après avoir récupéré un portable tombé lors d’une bagarre, un barman commence à recevoir des messages menaçants et se retrouve pris au piège d’un véritable cauchemar.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Wounds
- Date de sortie : 18/10/2019
- Réalisateur : Babak Anvari
- Scénariste : Babak Anvari d’après l’œuvre de Nathan Ballingrud
- Interprètes : Armie Hammer, Dakota Johnson, Zazie Beetz, Alex Biglane, Brad William Henke, Karl Glusman, Kerry Cahill, Terence Rosemore
- Photographie : Kit Fraser
- Montage : Christopher Barwell
- Costumes : Meagan McLaughlin
- Décors : Chad Keith
- Producteur : Babak Anvari, Christopher Wyn Koop, Lucan Toh pour Annapurna Pictures, Five & Two Pictures, AZA films
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Wounds



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)