Call My Agent ! : Hollywood s’attaque au remake de la comédie française Dix pour cent

Date : 14 / 10 / 2019 à 08h00
Sources :

Deadline


BRON Studios s’attaque à Call My Agent !, le remake de la comédie française Dix pour cent avec John Morton, le créateur de W1A, en charge d’écrire, de réaliser et d’en être producteur exécutif.

Le studio Tully produira la série avec Headline Pictures qui produit Man In The High Castle, qui a acquis les droits en anglais dès 2017. À l’époque, Georgia Pritchett, scénariste de Veep, était en charge de l’écriture.

La série, créée par Fanny Herrero, se déroule dans une agence artistique parisienne où les agents se démènent pour que leurs clients stars soient heureux et que leur entreprise reste à flot après le décès soudain de leur fondateur. Elle a été diffusée sur France 2 puis sur Netflix.

Rachel Freck, la directrice de casting (The Office) fera elle-aussi partie du projet. John Morton adaptera le projet à une agence artistique londonienne et la production débutera en juin 2020.

Les droits ont été acquis auprès de Mon Voisin Productions et de Mother Productions via un accord avec TF1 Studio et France TV Distribution.

"Nous sommes ravis de travailler avec Headline Pictures, Mother Productions et Mon Voisin Productions sur l’adaptation de cette série emblématique," a déclaré David Davoli, vice-président directeur de BRON. "En cette période de bouleversement politique, social et climatique, le monde a besoin de se divertir et plus important encore, de rire et John Morton est le meilleur candidat pour tout cela, et surtout pour donner vie à cette version britannique de cette série qui se déroule dans un contexte londonien dynamique. Nous considérons cette adaptation comme la pierre angulaire de la croissance de BRON dans l’espace télévisuel international et nous nous efforcerons de divertir les auditoires du monde entier avec elle pendant de nombreuses années."

Baute a expliqué : "Je suis tombé, de manière inopinée, sur l’original français sur France 2 à l’automne 2015, elle avait une part d’audience record de plus de 5 millions de téléspectateurs et je l’ai tout de suite adoré, c’est une comédie dramatique brillante, dans un milieu de travail qui attire un public de tous âges et de tous horizons. La version londonienne de John Morton reprendra ce qu’il y a de si spécial dans l’original de Fanny Herrero, tout en y apportant sa propre tournure et en l’ajoutant à la grande variété de personnages et de thèmes."

Morton a ajouté : "Je suis ravi, surpris et intimidé d’avoir la possibilité de recréer une série aussi merveilleuse que Call My Agent ! pour un public de langue anglaise. C’est une grande responsabilité et je suis très chanceux d’avoir le soutien et l’expertise de David Davoli chez BRON et de Christian Baute chez Headline. Et si nous sommes tous très ambitieux à propos de ce projet, c’est uniquement parce que l’original est vraiment bon."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Christian Slater dans la première (...)
Chapeau melon et bottes de cuir : StudioCanal prépare une (...)
Creepshow : La bande annonce de la saison 4
Cosmos 1999 : L’Aigle prêt à prendre son envol dans un (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024