Angry Birds - Copains comme cochons : La critique

Date : 13 / 10 / 2019 à 12h00
Sources :

Unification


Dans Angry Birds : Copains comme cochons, les oiseaux sont de retour avec leurs grands ennemis, les cochons, dans ce second volet d’une série de films qui s’adresse plus aux enfants cette fois-ci.

Une terrible menace se profile à l’horizon, une troisième île aux habitants ayant des intentions belliqueuses. Les cochons et les oiseaux sont alors forcés de faire une trêve et d’essayer de lutter ensemble contre cette nouvelle menace. Le scénario de Peter Ackerman, Jonathon E. Stewart et Eyal Podell est facile à comprendre par les jeunes et propose d’ailleurs en fil rouge une magnifique petite histoire mettant en avant trois poussins partis à la recherche de trois œufs. Une histoire parallèle, particulièrement amusante et inventive, qui éclipse parfois l’intrigue principale.

On retrouve tous les personnages apparaissant dans le premier opus, notamment sur ceux emblématiques du jeu éponyme qui a donné naissance à cette saga animée. Il faut y ajouter de nouveaux personnages, eux aussi hauts en couleur, des aigles, dont une cheffe particulièrement impressionnante.

L’animation est toujours en accord avec les designs originaux, montrant des personnages à l’apparence simplifiée qui sont bien mignons. Elle est très bonne et offre quelques passages vraiment spectaculaires. Le film de Thurop Van Orman laisse peu de place au contemplatif et fonctionne sur le même modèle qu’un Mission impossible. Ainsi, les différents protagonistes sélectionnés doivent mener une mission périlleuse dans laquelle, évidemment, rien ne se déroule comme cela aurait dû l’être.

Si l’histoire est un peu basique, et n’a plus l’avantage de la découverte, elle n’en reste pas moins sympathique pour les enfants qui prendront beaucoup de plaisir à suivre les tribulations épiques, et chaotiques, de cette bande hétérogène ou pour une fois les cochons s’allient aux oiseaux.

La musique de Heitor Pereira est sympathique et accompagne bien les péripéties très colorées d’individus se déplaçant dans plusieurs décors particulièrement bien conçus.

Le doublage est plaisant et les différents personnages prennent vie sans problème devant les yeux des spectateurs. Les comédiens arrivent à leur donner une vraie personnalité et on retiendra Karin Viard formidable en chef des aigles.

Angry Birds : Copains comme cochons est un bon dessin animé pour les enfants qui prendront plaisir à retrouver les oiseaux et les cochons du célèbre jeu éponyme. Avec une histoire facile à suivre, des personnages mignons et colorés et des gags qui font rire, il ne faut pas attendre trop de cette suite qui reste divertissante et saura ravir les plus jeunes.

Sympathique et amusant.

SYNOPSIS

Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 37
- Titre original : The Angry Birds Movie 2
- Date de sortie : 16/10/2019
- Réalisateur : Thurop Van Orman
- Scénariste : Peter Ackerman, Jonathon E. Stewart, Eyal Podell
- Interprètes VF : Karin Viard
- Interprètes VO : Jason Sudeikis, Josh Gad, Leslie Jones, Bill Hader, Rachel Bloom, Awkwafina, Sterling K. Brown, Eugenio Derbez
- Photographie : Simon Dunsdon
- Montage : Kent Beyda, Ally Garrett
- Musique : Heitor Pereira
- Décors : Pete Oswald
- Producteur : John Cohen pour Sony Pictures, Rovio
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Angry Birds : Copains comme cochons


© 2019 CTMG, Inc. All Rights Reserved.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)