NYCC 2019 - Resident Alien : Les Extra-terrestres envahissent New York

Date : 06 / 10 / 2019 à 10h30
Sources :

SyFyWire


Enfin... Nous avons des informations sur la série "tordue et comique" Résident Alien adaptée des comics éponymes et commandée en mars dernier par la chaine américaine SyFy. La série comptera Alan Tudyk, celui qui a été Dutch, le valet totalement déjanté de Seymour Simmons (John Turturro) dans Transformers 3. Il sera Harry, un extraterrestre envoyé sur Terre pour une mission secrète. Il se fera passer pour un médecin dans une petite ville du Colorado. Apprenant à connaître les humains, il finira par faire face à un cruel dilemme : exécuter sa mission ou sauver son monde d’adoption ?

Le panel présent ce vendredi au Comic Con de New York était composé de la star Alan Tudyk en personne, que SyFyWire qualifie comme étant un des acteurs les plus doués de sa génération (et ils n’ont pas tord), mais aussi de Sara Tomko (Once Upon a Time), Corey Reynolds (L.A. : Enquêtes prioritaires) et de Chris Sheridan, le scénariste et producteur délégué, showrunner attiré de la série. En première mondiale, SyFy a diffusé l’épisode pilote de la série, et rassurez-vous... Elle a tout ce qu’il faut pour plaire. Mais il faudra attendre 2020 pour la voir sur les écrans.

Avant le lancement de l’épisode, en excellent chauffeur de salle qu’il est, Alan Tudyk a déclaré : "Amusez-vous à me voir m’écraser avec un autre vaisseau spatial. Ils n’arrêtent pas de me donner les clés. J’ai beaucoup de chance de pouvoir partager ça avec vous. C’est une série très drôle."

Chris Sheridan, concernant l’arrivée de sa star dans la série, a expliqué qu’après le casting de plus de 100 acteurs, ce dernier s’est à son tour prêté au jeu des auditions : "Alan a littéralement été la toute dernière personne à venir. Je ne savais pas ce que je cherchais, et je ne savais pas ce qu’était le personnage jusqu’à ce qu’Alan vienne et fasse son audition... Nous avons tout de suite su que c’était lui."

Tudyk a alors avoué qu’il a obtenu le rôle de Harry dans la série le même jour qu’il a eu le rôle de Mr. Nobody dans Doom Patrol.

Adapter les comics de Peter Hogan et Steve Parkhouse (publié chez Dark Horse) a été un véritable apprentissage pour Sheridan. Il a dû par exemple apprendre certaines "libertés" lorsqu’il a fallu faire en sorte que dans la série le personnage devait être vu comme un humain (à part quelques exceptions) alors que dans le matériel source il apparait clairement en tant qu’alien. Il a expliqué que le travail de maquillage aurait été trop important (et sans doute trop couteux) pour la télévision.

"À la télévision, le public a un lien avec l’acteur qui joue le rôle. Le noyau du Harry [de la série] est très similaire au Harry de la BD. J’aime l’humour de cette dernière et j’essaie de le préserver... J’avais l’impression qu’il y avait beaucoup d’optimisme dans les bandes dessinées. Je voulais le capturer [aussi]. Il y a beaucoup de bonnes choses à la télé, mais aussi beaucoup de choses sombres [aussi]. Je ne voulais pas que notre série soit un de celles-là."

Située dans la petite ville de Patience dans le Colorado, la série apportera des précisions sur cette dernière mais aussi sur Harry et son trouble passé. Le pilote, pourtant sombre et comique, se termine sur un cliffhanger qui soutiendra le reste de l’histoire de la Saison 1.

Sheridan poursuit : "En cours de route, nous voulions faire en sorte que cette ville apparaisse comme réelle et comme une ville typiquement américaine... Harry va voir toutes sortes d’aspects de la nature humaine. J’ai essayé de créer une histoire en trois dimensions. J’ai essayé de sortir l’extraterrestre de l’histoire et de créer un monde dans cette ville."

La série Resident Alien, produite par Amblin Television de Steven Spielberg, comptera également à sa distribution Alice Wetterlund (Silicon Valley) et Levi Fiehler (Mars). Sheridan a également expliqué que le prochain épisode verra la "présence du gouvernement". Cela peut signifier que des annonces de casting pourraient tomber dans les semaines à venir. Et si c’étaient des nouveaux Mulder et Scully ?


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Resident Alien : Alan Tudyk en a une moins longue que prévue (...)
Resident Alien : SyFy donne une saison 3 à Harry Vanderspeigle
Resident Alien : La bande annonce de la Partie 2 de la saison (...)
Resident Alien : Une nouvelle bande annonce
Resident Alien : Destination janvier pour la saison 2 partagée en (...)
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée