Star Trek Discovery : Doug Jones parle de la saison 3

Date : 01 / 10 / 2019 à 14h00
Sources :

Collider


Si vous vous en souvenez, à la fin de la précédente saison de Star Trek : Discovery, l’équipage de l’USS Discovery et le vaisseau lui-même étaient envoyés quelques siècles dans le futur après avoir survécu à une bataille avec « Contrôle ». Ce geste audacieux d’Alex Kurtzman, le showrunner de la série, a essentiellement permis de supprimer tous les liens et contraintes immédiats liées à l’univers original de Star Trek, auquel la série avait eu du mal à rester fidèle depuis sa création. Interviewé sur le tapis rouge des Saturn Awards il y a quelques jours, Doug Jones, partageait ce sentiment.

Jones joue Saru, un officier scientifique Kelpian de Starfleet, passé de Commander à Capitaine du Discovery. Il a subi quelques changements importants l’année dernière. Il a notamment renoué avec sa sœur, Siranna (Hannah Spear), rencontrée pour la première fois dans l’épisode de Star Trek : Short Trek « The Brightest Star », et réussi à supprimer la peur comme fondement de ses actions, dans l’épisode « An obol for Charon ». Venant juste d’arriver du tournage du Discovery à Toronto pour assister aux Saturn Awards, il a révélé que la production de la saison 3 était bouclée à un tiers. Il a aussi exprimé son enthousiasme pour cette saison et a teasé quelques parties possibles des histoires.

"Nous avons sauté dans le futur à la fin de la saison 2. C’est un gros truc. Nous sommes allés avec audace là où aucune série Star Trek n’était allée auparavant… Alors, nous allons simplement voir ce qui se passera dans le futur. Quelle est la situation de la Fédération ? Nous allons découvrir tout ça en arrivant. Qu’advient-il de moi et de mon rang ? Je suis un commandant, mais aussi un capitaine du vaisseau parce que nous avons maintenant perdu tous nos capitaines. Je prends le vaisseau mais puis-je garder la chaise du capitaine ? Dois-je la donner à un autre capitaine de la Fédération/Starfleet à l’avenir ? Nous allons découvrir tout ça quand nous y arriverons."

La condition de la Fédération Unie des Planètes est un sujet dont on parle beaucoup dans cet inter-saison sur les réseaux sociaux. Y aura-t-il même encore une Fédération ou existera-t-elle sous un nouveau nom ou y aura-t-il plusieurs Fédérations ? Tout est possible à ce stade.

Les saisons précédentes ont également teasé l’intrigue : qui sera le capitaine de l’USS Discovery ? Nous avons eu un changement de capitaine au début de la première saison, puis le capitaine Pike (Anson Mount) a été transféré de l’USS Enterprise à la deuxième saison pour prendre les rênes. De nombreux fans étaient convaincus que la série préparait Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) à devenir capitaine. Serait-ce pour cette saison ? Nous verrons bien.

Jones a poursuivi en affirmant qu’il était "enthousiasmé" par la liberté que les scénaristes auront cette saison et par le "nouveau chapitre" qu’ils vont ajouter au canon de Star Trek. Il a également rappelé que Saru est un Kelpian et qu’il est "le premier de mon genre dans une série ou un film de Star Trek." Peut-être que les scénaristes auront encore plus de liberté pour créer et explorer Saru et son espèce dans la saison 3 pour cette raison, la série créant le canon pour les Kelpian depuis sa création.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
Star Trek - Discovery : Le gros truc qui nous attend dans la (...)
Star Trek - Discovery : Qui est le patron à l’infirmerie (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024