Harbinger : Déménagement de l’univers partagé Valiant Comics de Sony chez Paramount ?

Date : 15 / 09 / 2019 à 10h45
Sources :

THR via ComingSoon


Selon The Hollywood Reporter, l’adaptation cinématographique centrée sur la jeune équipe de super-héros vue dans la série de comics Harbinger - issu de Valiant Comics - se fera à la Paramount. Initialement prévu pour se faire chez Sony Pictures, ce "petit" déménagement a des conséquences sur un autre film adapté d’une autre série de comics de Valiant que Sony a tourné l’année dernière et qui est attendu pour février 2020 : Bloodshot avec Vin Diesel (dans le rôle de Ray Garrison / Bloodshot).

En effet, les 2 films devaient se faire chez Sony dans ce qui devait devenir une véritable franchise se situant dans un univers cinématographique partagé. Les plans de départ prévoyaient 2 films Bloodshot et 2 films Harbinger, pour finalement arriver à un 5e film - qui aurait été le point culminant du dit univers - centré sur le comics cross-over Harbinger Wars où Bloodshot devait retrouver les jeunes membres de l’équipe. Ce plan semble maintenant abandonné. Mais Valiant possède toujours les droits sur les personnages X-O Manowar, Eternal Warrior et Archer & Armstrong, qui pour le coup, pourraient former un univers partagé à la Paramount avec les jeunes super-héros.

Harbinger sera réalisé par Justin Tipping (Dear White People, The Chi) sur un scénario qu’il a co-écrit avec Joshua Beirne-Golden à partir d’un premier jet d’Eric Heisserer (Premier contact). Neal H. Moritz, producteur sur Bloodshot, produira également le nouveau long-métrage pour la Paramount, en collaboration avec Toby Jaffe et Dan Mintz (de Valiant Comics).

Lorsque le film était en développement chez Sony, Dylan O’Brien (Le Labyrinthe) et Noah Centineo (le futur film Les Maîtres de l’univers) y étaient attachés, mais maintenant que le film fera l’objet d’une mise à plat, il est peu probable que les 2 acteurs y participeront. Tout ce que l’on sait de cette jeune équipe de super-héros, c’est qu’elle est formée d’un groupe d’adolescents possédant des pouvoirs et qu’ils sont traqués par la Fondation Harbinger - dirigée par un certain Toyo Harada - qui espère les utiliser pour contrôler le monde.

Ce changement semble avoir été motivé par un manque de confiance dans le film Bloodshot, réalisé par le tout jeune réalisateur Dave Wilson, qui travaille actuellement à la post-production sur le film pour sa sortie en février 2020. Eric Heisserer en a également co-écrit le scénario avec Jeff Wadlow (Kick-Ass 2). Dans ce film, Vin Diesel incarnera Ray Garrison, un ancien soldat mort mais ramené à la vie par une série d’améliorations technologiques, qui se fera appelé Bloodshot. Il cherchera à se venger de ceux qui ont fait de lui une véritable arme.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


L’Histoire sans fin : En route pour une série de (...)
Heretic : Hugh Grant prêt à s’engager avec A24
Hiroshima : Une pause dans la franchise Avatar pour James Cameron (...)
Hunter’s Run : George R.R. Martin va au cinéma
L’Histoire sans fin : Le hit fantasy allemand intéresse à (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024