Bastards : La série avec Richard Gere ne verra pas le jour sur Apple TV+

Date : 08 / 09 / 2019 à 09h15
Sources :

Deadline


Apple ne poursuivra pas son investissement sur la série de 8 épisodes intitulée Bastards, mettant en vedette Richard Gere et basée sur le format israélien Nevelot. Le projet, réalisé par Howard Gordon et Warren Leight, a pour origine les studios de télévision Fox 21, et Teakwood Lane Productions et Keshet Studios de Gordon. La décision aurait été prise il y a plusieurs mois déjà et Fox 21 aurait déjà cherché à vendre son projet ailleurs.

La série, qui raconte l’histoire de 2 vétérans de l’armée qui partent se venger de la mort d’un être cher, a été un cas étrange chez Apple dès le départ, considérée comme plus sombre et plus « adulte » dans son contenu que la plupart des autres produits prévus sur la chaine de streaming d’Apple.

On sait maintenant depuis quelque temps déjà, que la chaine de streaming de la marque à la pomme serait axée sur la famille pour sa programmation originale. Disney avait été ouvert à l’idée de mettre uniquement sur Disney+ des programmes familiaux et si une série évoluait dans une direction où elle devenait trop adulte ou trop sombre, la chaine de streaming ne donnerait pas suite. Ce fut le cas avec le reboot de High Fidelity, qui a migré vers Hulu.

Parallèlement, Apple, à l’instar de la plupart des sociétés de la Silicon Valley, très à cheval sur la diffusion des informations, a notoirement gardé secrète sa stratégie de programmation. Il y a eu des discussions sur un accent mis sur la programmation familiale ou sur les aspirations, étayées par des preuves anecdotiques : le fait que la série Vital Signs de Dr. Dre, commandée avant l’entrée officielle d’Apple dans l’arène, aurait été mise de côté à cause d’un contenu graphique, et une des premières séries scénarisées officiellement annoncées par Apple, le reboot de Amazing Stories, a vu son scénariste original s’en aller, en grande partie sous prétexte que la série prenait le chemin de la classification PG-13.

Pourtant, les dirigeants d’Apple TV+ ont adopté un contenu plus « adulte », avec l’une des premières séries, Morning Show, mettant en vedette Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell, évoluant dans un territoire sombre et présentant des jurons dans ses dialogues. Ce pourrait être également le cas avec Bastards, qu’Apple a récupéré dans une situation concurrentielle il y a presque un an. La série originale était violente. L’engagement d’Apple concernant cette adaptation avait fait sourciller lors de sa première annonce en décembre dernier.

Pourtant, il se disait que les responsables de la programmation Apple partageaient la vision originale des producteurs de la série, mais que cela a commencé à changer une fois que les scénarios ont commencé à arriver. Il aurait été demandé à l’équipe créative de revenir à la série d’origine et d’édulcorer les histoires, ce qui aurait été refusé. C’est ce qui aurait conduit Apple à finalement refuser d’avancer avec la série, un geste accompagné d’une pénalité payable au studio.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Down Cemetery Road : Apple TV+ adapte à nouveau Mick (...)
Apple TV+ : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Monarch - Legacy of Monsters : Un renouvellement monstre chez (...)
Dark Matter : La bande annonce de la série Apple TV+
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige