Aladdin 2 : La suite (très) sérieusement envisagée par Disney

Date : 14 / 08 / 2019 à 13h30
Sources :

CBR via Collider


Vous avez aimé l’adaptation en prises de vues réelles du film d’animation de 1992, Aladdin ? Vous n’êtes pas les seuls car le film a rapporté plus de 1,034 milliards de dollars dans le monde (pour un budget de production estimé à 183 millions). Autant dire que le film a été rentable, et Disney a une vision très lucrative des choses dans ce domaine et ne devrait pas bouder son plaisir à en engranger encore plus avec une suite éventuelle. Ainsi, Dan Lin, producteur du film - qui devrait produire la prochaine adaptation Disney de Lilo & Stitch - a récemment rencontré CBR et a déclaré que la firme aux Grandes Oreilles "explore" cette possibilité. Il n’a pas caché son enthousiasme et son désir d’aller de l’avant, sous couvert du succès public du film :

"Nous voulions faire le meilleur film possible et laisser le public nous dire s’il voulait en voir d’autres. Et je dirais que le public veut en voir plus. Ils ont vu ce film plusieurs fois. Nous avons beaucoup de lettres d’admirateurs à ce sujet qui disent y être vraiment retournés et qui amènent leurs amis et leur famille. Nous avons l’impression qu’il y a plus d’histoire à raconter. Nous allons le traiter de la même façon que nous l’avons fait avec le film original d’Aladdin et ne pas faire un remake plan par plan de ce qui a été fait auparavant. Nous examinons vraiment ce qui a déjà été fait dans le passé, il y a simplement plus d’histoires à raconter avec le matériel sous-jacent. Donc, sans trop en dire, nous explorons vraiment où nous pouvons aller avec cette franchise."

Ainsi, pour Dan Lin, la suite devrait se faire. Et cela, même si rien n’est encore officiel. En tous les cas, s’il y en a bien un qui est prêt pour une suite, c’est bien Mena Massoud - Aladdin - qui s’était déjà exprimé sur le sujet : "Absolument !", avait-il dit.

Pour rappel, le film d’animation Aladdin avait connu 2 suites directement sorties en vidéo : Le Retour de Jafar (1994) et Aladdin et le Roi des voleurs (1996). Et selon Dan Lin, une suite éventuelle à Aladdin, celui de 2019, ne sera pas forcément des remakes des suites animées, mais elle devrait s’en inspirer. C’est en fait exactement la politique de Disney en la matière. On l’a bien vu avec la dernière adaptation en date de Disney, Le Roi Lion - qui comptabilise d’ailleurs à l’heure actuelle plus de 1,339 milliards de dollars de recette - qui n’est pas un remake totalement identique au film d’animation dont il est adapté.

En attendant, le film de Guy Ritchie compte à sa distribution Mena Massoud (Aladdin), la sublime Naomi Scott (Jasmine), Will Smith (le Génie), Marwan Kenzari (Jafar), Navid Negahban (le Sultan, père de Jasmine) et Billy Magnussen (le Prince Anders). Le scénario a été co-écrit par John August et Guy Ritchie. Le film est une co-production Walt Disney Pictures, Lin Pictures (Jonathan Eirich et Dan Lin), Marc Platt Productions et Rideback.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Aladdin 2 : Le film en développement chez Disney
Aladdin : Le spin-off sur le seul personnage blanc fortement (...)
Aladdin : Le peu d’intérêt porté à Mena Massoud depuis la (...)
Aladdin : Des Concepts-Arts révélés
Aladdin 2 : La suite (très) sérieusement envisagée par (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)