Traîné sur le bitume [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 03 / 08 / 2019 à 10h30
Sources :

Unification


Traîné sur le bitume est un très bon polar noir redéfinissant les limites entre le bien et le mal, les gentils et les méchants.

Après une intervention musclée, deux policiers sont mis à pied et se retrouvent sans salaire. Ils vont alors décider de filer des criminels et de s’emparer de leur butin après leur méfait. Le scénario de S. Craig Zahler, qui signe aussi la réalisation, se focalise sur les deux policiers et sur un jeune homme recruté par les malfaiteurs. Le récit prend son temps pour amener le spectateur à un final surprenant et multiplie les pistes semblant de ne rien avoir en commun avant de les mélanger par la suite avec un grand brio.

C’est d’ailleurs l’un des points les plus agréables du long métrage de S. Craig Zahler que de se laisser porter par une histoire qui réserve quelques moments vraiment intenses, mais prend le temps de s’installer, de présenter ses personnages et de tresser les fils constituant la trame d’un drame.

Les comédiens sont vraiment formidables et participent pleinement à la réussite de cette œuvre atypique qui reste longtemps en mémoire.

Mel Gibson est remarquable en vieux flic à la vie compliquée. Vince Vaughn incarne un formidable coéquipier espérant convoler avec la femme qu’il aime. Et Michael Jai White est vraiment très touchant en homme prêt à tout pour sa famille.

D’ailleurs, la plupart des personnages ont des préoccupations tournant autour de leur famille, et de ceux qu’ils aiment. Un élément central qui rend la plupart d’entre particulièrement attachant et qui renforce l’empathie que peut leur porter le spectateur.
S. Craig Zahler met très bien en scène son intrigue, proposant quelques passages magnifiques qui ne sont jamais dénués d’une certaine ironie grinçante. Les séquences millimétrées et les acteurs très bons donnent réellement l’impression de se retrouver en plein cœur d’une tragédie humaine alors que le réalisme des situations l’emporte sur les fusillades et multitude d’effets pyrotechniques que d’autres œuvres similaires proposent régulièrement aux spectateurs.

Traîné sur le bitume est un film atypique qui apporte une certaine fraîcheur dans le monde du thriller et du polar noir. Avec des personnages cabossés par la vie, une intrigue prenant le soin de rentrer dans les détails et une réalisation impeccable, on passe un très bon moment de cinéma en compagnie de ce film sortant de l’ordinaire.

Intense et captivant.

SYNOPSIS

Deux policiers sont suspendus pour usage abusif de la force après une arrestation musclée. A court d’argent, ces deux représentants de l’ordre basculent de l’autre côté de la loi pour s’arroger une compensation. Ils prennent en filature de dangereux braqueurs de banque afin de s’emparer de leur futur butin.

BONUS

Les bonus ne nous ont pas été montrés.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 03/08/2019
- Audio : Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 2 h 39

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Dragged Across Concrete
- Réalisateur : S. Craig Zahler
- Scénariste : S. Craig Zahler
- Interprètes : Mel Gibson, Jennifer Carpenter, Vince Vaughn, Laurie Holden, Don Johnson, Michael Jai White, Thomas Kretschmann, Udo Kier
- Photographie : Benji Bakshi
- Montage : Greg D’Auria
- Musique : S. Craig Zahler
- Costumes : Tanya Lipke
- Décors : Brian Davie
- Producteur : Keith Kjarval, Dallas Sonnier, Jack Heller, Sefton Fincham, Tyler Jackson pour Unified Pictures
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Traîné sur le bitume



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)