Fast & Furious Hobbs & Shaw : La critique

Date : 01 / 08 / 2019 à 14h30
Sources :

Unification


Fast & Furious : Hobbs & Shaw est un spin off de la série des Fast & Furious qui met en scène Hobbs et Shaw dont on peut se rappeler leur dernière rencontre explosive dans le très bon Fast & Furious 8.

Le scénario de Chris Morgan et Drew Pearce ne présente pas de casse et ne se focalise pas en très grande partie sur des courses-poursuites avec des voitures luxueuses. L’intrigue n’est d’ailleurs pas si éloignée de ce que l’on peut retrouver dans la série des films Mission impossible. En effet, une femme s’est emparée d’un virus pouvant éradiquer un grand nombre de personnes et les deux hommes, que tout oppose, sont obligés de s’associer pour la retrouver et lutter contre une organisation secrète qui ne veut pas le bien de l’humanité.

Que les amateurs de films d’action se rassurent, le long métrage de David Leitch ne fait pas dans la délicatesse et propose des séquences absolument dantesques et éblouissantes. On ne voit absolument pas les 2h20 passer et on en prend régulièrement plein les yeux avec des séquences d’une originalité agréable et d’une exécution parfaite. L’aventure se déroule d’ailleurs dans plusieurs pays, permettant de voyager en compagnie des deux hommes.

Le réalisateur filme son histoire d’une façon implacable et réussit à rendre les multiples scènes de combat parfaitement lisibles. Il s’appuie sur des acteurs qui se complètent à merveille et on prend un plaisir fou à découvrir les piques parfois très colorées qui s’envoient les deux hommes à longueur de film.

Le récit est invraisemblable. Les éléments proposés sont clairement irréalisables en dehors d’une armée de techniciens et d’effets spéciaux numériques magnifiques. Mais à vrai dire, on s’en moque complètement, tant le spectacle est intense et qu’on s’amuse à découvrir les aventures extraordinaires d’un duo qui fonctionne à merveille.

Les acteurs sont excellents dans leur rôle respectif. Dwayne Johnson est vraiment amusant en montagne vivante mettant parfois ses adversaires KO d’un seul coup. Jason Statham est très drôle en anglais sophistiqué essayant de se fondre dans la masse. Vanessa Kirby est impeccable en jeune femme courageuse n’ayant pas froid aux yeux et Idris Elba est superbe en méchant de l’histoire, quasiment invulnérable.

Les combats sont vraiment très variés et les véhicules impressionnants, dont une moto « intelligente » qu’on aimerait bien avoir. Malgré la multitude d’action, comme pour la série des Fast and Furious, le cœur de l’intrigue se focalise sur la famille et l’amitié et permet pour les deux protagonistes principaux de faire un véritable retour aux sources.

La photographie de Jonathan Sela est très belle et donne l’occasion d’apprécier au mieux les péripéties chatoyantes des divers personnages.

La musique de Tyler Bates est superbe. Elle accompagne vraiment très bien les aventures de Hobbs et Shaw et rythme les innombrables morceaux de bravoure que ces derniers proposent à longueur d’intrigue.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw est un grand spectacle et un film d’action allant à 500 à l’heure qui est hautement réjouissant. Avec un scénario classique et efficace, un grand duo d’acteurs qui ne déçoit jamais, des scènes éblouissantes et une pointe d’humour toujours bienvenue, c’est vraiment un très bon divertissement qui prend une vraie dimension sur grand écran, qui en met plein les yeux et fait passer un formidable moment.

Surtout, restez bien pendant le générique, car après les séquences présentées au début de ce dernier, on peut aussi retrouver une scène glissée au milieu et une autre post-crédit qui est bien amusante.

Impressionnant et punchy.

SYNOPSIS

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.

Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 16
- Titre original : Fast & Furious Presents : Hobbs & Shaw
- Date de sortie : 07/08/2019
- Réalisateur : David Leitch
- Scénariste : Chris Morgan, Drew Pearce
- Interprètes : Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba, Vanessa Kirby, Helen Mirren, Eddie Marsan, Eiza Gonzalez, Cliff Curtis
- Photographie : Jonathan Sela
- Montage : Christopher Rouse
- Musique : Tyler Bates
- Costumes : Sarah Evelyn
- Décors : David Scheunemann
- Producteur : Chris Morgan, Dwayne Johnson, Jason Statham, Hiram Garcia pour Universal Pictures, Seven Bucks Productions
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Fast & Furious Hobbs & Shaw



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +