Swamp Thing : Review 1.08 Long Walk Home

Date : 23 / 07 / 2019 à 12h30
Sources :

Unification


Comme on le découvrait dans les ultimes seconde du précédent épisode, Avery est en vie. Mal en point, mais toujours vivant et prêt à utiliser toute sa combativité pour sortir des marécages. Ayant compris son degré de malice et sa responsabilité dans la corruption de environnement, ces derniers semblent ne pas vouloir le laisser s’échapper et vont multiplier les illusions pour qu’ils se perde. Cela nous permet de profiter de deux scènes horrifiques bien violentes, même si au au final on aurait aimé que le marionnettiste du Marais souffre davantage. En effet, sa " longue promenade pour retourner chez lui " va être interrompu par une rencontre au sommet, celle que tout le monde attendait, mais qui ne va pas vraiment se dérouler comme on l’aurait souhaité.

Pendant ce temps, Abby est retourné siège du CDC pour analyser les échantillons pris sur Alec. La jeune femme va se retrouver au centre d’un complot machiavélique... dont elle va arriver à se sortir un peu trop facilement d’ailleurs.

Prêt à tout pour sauver sa femme, Woodrue va laisser les choses se faire pour qu’Alec Holland se fasse capturer. Pour notre scientifique, tous les moyens sont dorénavant bons pour arriver à ses fins, ce qui place même Avery dans le rôle du gentil, ce dernier étant pris dans un dilemme moral.

Les choses s’accélèrent grandement dans cet épisode, ce qui ne laisse aucun moment au spectateur pour s’ennuyer. Très clairement la fin de la série approche et l’intrigue se resserrant sur certains enjeux, ceux mis de côtés risquant d’être traités de manière bâclée ou tout simplement éludés. C’est dommage, car la série a largement de quoi approfondir ses personnages et enrichir l’ensemble de son univers.

À ce stade, bien qu’elle ne soit aucunement déplaisante à regarder, il manque à Swamp Thing des enjeux plus viscéraux qui pourrait la rendre davantage indispensable pour les amateurs de séries. Cette deuxième saison qui ne se fera jamais aurait sans doute permis de rectifier le tir, mais il faudra très certainement s’attendre à un petit goût d’inachevé...

EPISODE

- Episode : 1.08
- Titre  : Long Walk Home
- Date de première diffusion : 19/06/2019 (DC Universe)
- Réalisateur : E. L. Katz
- Scénariste : Doris Egan

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.06 C’est pas si simple
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
Ricky Stanicky : La critique du film Prime Video
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)