Thor 4 : Le film se fera avec Taika Waititi à la barre

Date : 18 / 07 / 2019 à 14h00
Sources :

THR via CBM


La fin d’Avengers Endgame avait laissé planer un doute sur l’avenir du Dieu du tonnerre dans la future phase 4 du MCU : il avait laissé la gouvernance du Nouvel Asgard à Valkyrie sur Terre et s’était envolé avec les membres des Gardiens de la Galaxie. Il en a pas fallu plus pour que les fans s’imaginent l’incorporation de Thor à l’équipe. On avait même eu l’aperçu d’une gentille (mais possible) confrontation entre Thor et Quill concernant l’identité du chef du groupe. On ne sait pas vraiment ce que nous réserve la phase 4 du MCU, ni ce que Marvel réserve à Thor dans ses prochaines aventures, mais ce qui semble être certain, selon The Hollywood Reporter, c’est qu’il y aura bien un film Thor 4, toujours avec Chris Hemsworth dans le rôle titre, et plus rapidement que ce que l’on aurait pu penser !

En effet, tourjours selon THR, ce serait encore une fois Taika Waititi (Thor Ragnarok) qui aurait été recruté par Marvel pour écrire et réaliser le film, dont la production devrait commencer dans la 2e moitié de 2020, pour une possible sortie en salles en 2021 voire 2022. En effet, Marvel a prévu 6 dates pour ces 2 années : le 7 mai, le 30 juillet et le 5 novembre 2021 ainsi que le 18 février, le 6 mai et le 29 juillet 2022. Il y a donc de la place pour y glisser un 4e film Thor. Le Comic Con de San Diego est prévu pour ce week-end et Marvel, lors de son panel, devrait faire la lumière sur cette annonce de THR, et plus globalement au sujet la fameuse phase 4 tant attendue du MCU.

Cette annonce est faite alors qu’on apprend que le film live Akira, qui était prévu pour une sortie en mai 2021, aurait été repoussé à une date inconnue par la Warner pour un problème de scénario. Le réalisateur avait d’ailleurs déjà commencé le travail de casting pour ce dernier. Ce report tombe donc à point nommé. En effet, le travail de Waititi sur Akira ne lui aurait pas permis de commencer la production sur le film Marvel comme annoncé plus haut. La Maison des Idées n’a donc pas perdu son temps. La Warner, quant à elle, espère pouvoir compter sur le retour de Waititi dès que son travail sur Thor 4 sera terminé, soit d’ici la fin de 2021 à priori.

Grand perdant dans cette histoire ? Le film live Akira bien sûr. Espérons que la Warner saura être patiente et vraiment attendre que Waititi ait terminé le film Marvel, pour reprendre le travail sur Akira.

Deux Majors (Warner Bros. et Disney) qui se "renvoient" des réalisateurs à coup d’années d’attente... Cela ne vous rappelle rien ? Rappelez vous... l’année dernière, James Gunn, licencié sans ménagement par Disney après des tweets douteux (qui remontent à de nombreuses années)... La firme aux Grandes Oreilles doit maintenant attendre jusqu’à 2021 minimum pour que le réalisateur, revenu dans ses bonnes grâces, puisse reprendre le travail sur Les Gardiens de la Galaxie - Volume 3, et cela pour laisser à Gunn le temps de finir The Suicide Squad... pour la Warner.

Concours de circonstances ou pas, il y a dans l’air comme un certain parfum d’arroseur arrosé, vous ne trouvez pas ?


Thor est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Thor, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Thor - Love and Thunder : Vous vouliez l’histoire des (...)
Thor - Love and Thunder : Et si Russel Crowe avait joué le rôle (...)
Thor - Love and Thunder : De l’apparition des Gardiens et (...)
Thor - Love and Thunder : Taika Waititi pas fan des Director’s
Thor - Love and Thunder : Quand Valkyrie visite l’Angleterre
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)