Swamp Thing : Review 1.07 Brilliant Disguise

Date : 17 / 07 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


Décidément, l’équipe artistique de Swamp Thing prend un malin plaisir à ne pas faire de la Chose des marais la véritable star de leur série. La fin de l’épisode précédent, nous l’avait annoncé, Abby allait voir Alan grâce aux effets d’une plante hallucinogène poussant sur la main de la créature. Si le scientifique avoue ne pas vraiment savoir comment ses pouvoirs s’activent, cet épisode est l’occasion d’en découvrir d’autres, en lien avec sa capacité à rentrer en symbiose avec la végétation. Nos deux tourtereaux nous font un remake de la Belle et la Bête, avec une histoire d’amour contrariée par l’aspect physique repoussant du héros. Votre appréciation dépendra en partie de l’attirance que vous avez pour les histoires romantiques tragiques, mais beaucoup trouveront cette partie trop convenue, malgré une petite fulgurance horrifique qui fera plaisir aux adeptes.

La séquence la plus touchante de cet épisode met en scène le docteur Woodrue et sa femme et nous permet de savoir quel est la maladie qui touche cette dernière. Nénmoins, les stars du show sont encore une fois les Sunderland. Alors que Maria était restée en retrait lors du précédent épisode, elle revient progressivement au premier plan tout au long de l’intrigue, jusqu’à que nous soit révéler sa participation à un complot particulièrement sournois. Si Avery semble davantage subir les événements, sa faconde et sa morgue face à l’adversité restent toujours un véritable régal à regarder. Peut-il y avoir des adversaires à même de pouvoir le défier ? Cet épisode nous fournit une réponse trop prévisible et donc assez décevante lors de son ultime séquence.

Le point le plus marquant de cet épisode est sa manière d’amener un discours écologique parfaitement ancré dans l’univers de la série, mais aussi complètement en phase avec notre époque. Cet aspect permet à la série de prendre de la hauteur et de ne pas être qu’une simple série de genre. En élargissant son horizon au-delà de Marais et de ses alentours, comme cela est suggéré à la fin de cet épisode, Swamp Thing pourrait sortir de la routine dans laquelle elle s’enferme depuis plusieurs épisodes et qui nous empêche de nous enthousiasmer pleinement.

EPISODE

- Episode : 1.07
- Titre  : Brilliant Disguise
- Date de première diffusion : 12/06/2019 (DC Universe)
- Réalisateur : Alexis Ostrander
- Scénariste : Andrew Preston & Rob Fresco

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Invincible : Critique 2.06 C’est pas si simple
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024