The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 3.05 Numéro inconnu

Date : 22 / 06 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


Depuis le début de cette saison, j’avoue avoir eu du mal à m’enthousiasmer totalement, notamment à cause d’une intrigue se reposant trop sur les (très bonnes) ficelles déjà vues précédemment. À part la relation ambiguë entre June et le Commandant Lawrence, il n’y a presque rien de nouveau sous le soleil nauséeux de Gilead, même si les enjeux restent suffisamment forts pour que Handmaid’s Tale reste une série toujours aussi passionante à suivre.

J’attendais donc impatiemment l’élément qui allait permettre à la série d’atteindre les sommets d’émotion et de stupéfaction qu’elle nous a déjà fait connaître auparavant. Ces sommets vont de nouveau naître ici à partir de la demande que fait Serena de pouvoir rencontrer bébé Nichole au Canada. Est-ce que June peut faire confiance à une personnalité aussi ambiguë que Serena ? Je vous laisse imaginer le déchirement intérieur de June face à cette demande dont on peut imaginer tant de terribles conséquences... Comme toujours, Elisabeth Moss parvient avec brio à nous faire ressentir les émotions de son personnage. Des émotions particulièrement puissantes, car la jeune femme va devoir à la fois faire usage d’une grande force de conviction pour demander ce qui semble impensable à Luke son mari, mais aussi par la suite se lancer dans un exercice périlleux de vérité avec lui.

Si depuis les débuts de la série la part belle est donnée aux femmes que ce soit dans les bons ou les mauvais rôles, O. T. Fagben qui joue Luke nous offre une partition d’une incroyable justesse qui bouleversera les spectateurs les plus endurcis.

Il serait vraiment dommage de vous révéler l’inoubliable dénouement qui clôt cet épisode, mais dès lors que vous entendrez un des personnages-phares employer son ton le plus mielleux, vous allez tout de suite comprendre que des choses tragiques s’annoncent. Est ce quelque chose qui a été mûrement réfléchi par ceux qui sont présentés comme étant les instigateurs ou bien est ce que des puissances étatiques œuvrent dans l’ombre ?

Avec l’enjeu diplomatique mis en exergue à la fin de cet épisode, Handmaid’s Tale parvient encore une fois à nous époustoufler d’une manière totalement inattendue. Lorsque l’épisode se clôt sur un visage plein de fureur filmé en gros plan et sur lequel résonne les premières notes de Sunday Bloody Sunday, un des morceaux les plus emblématiques de l’histoire de la pop rock, on a alors l’impression d’assister à un moment véritablement historique dans l’évolution du personnage et de l’intrigue. La suite ne demande dès lors qu’à être découverte et tout laisse à croire qu’elle devrait être particulièrement audacieuse !

PNG
EPISODE

- Episodes : 3.05
- Titre  : Numéro inconnu
- Date de première diffusion : 12/06/2019 (0CS)
- Réalisateur : Colin Watkinson
- Scénariste : Marissa Jo Cerar

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)