Le Grenier Ludique : L’application qui vous permet de louer vos jeux

Date : 18 / 06 / 2019 à 07h30
Sources :

Unification France


Le Grenier Ludique
Une toute nouvelle application pour louer et vendre vos jeux

Description :

"Le Grenier Ludique, c’est deux amateurs de jeux de société de 25 ans qui décident de développer leur passion afin de la partager avec un maximum de personnes. Basés à Paris, Marine évolue dans le domaine de la publicité et Robin dans le milieu de l’aviation civile.Un an après s’être dit “On se lance !”, le projet prends vie, notamment grâce à l’aide précieuse d’Augustin, le développeur."

Mon avis :

Issue d’un financement participatif Kiss Kiss Bank Bank, cette application, pour iOS et Androïd, s’engouffre dans une part de marché très en vogue : la seconde main.

Si, dans le secteur du jeu, plusieurs autres possibilités existent, aucune n’est aussi simple tout en regroupant autant d’aspects du secteur.

En effet, on pourra, après une inscription très rapide, renseigner son profil afin de se présenter à la communauté des joueurs, activer sa géolocalisation afin de se situer dans l’espace par rapport aux autres offres et aux potentiels intéressés, puis scanner le code-barres du produit qui ira chercher le titre dans une base de donnée de plus 4000 jeux, accepter les offres et se rencontrer, pour enfin payer ou se faire payer directement sur l’application.

Un système de caution est aussi proposé, afin d’assurer les précieux jeux. Un système d’évaluations viendra appuyer la confiance entre joueurs (nécessaire dans ce type de transaction).
La sécurité est mise en avant (avec un prestataire financier extérieur, en l’occurrence Mangopay, un système de géolocalisation qui ne donne pas exactement l’adresse ...)

L’application en elle-même est à télécharger gratuitement (la sortie est imminente, peut-être est-ce même déjà possible au moment où vous lirez ces lignes) et les tarifs de location ou de vente sont fixés par les joueurs qui créé l’annonce (avec un système de conseil à 1/5ème du prix de vente pour la location pour une semaine). Des frais de gestion seront prélevés.

Côté présentation, la version beta que j’ai pu tester tournait bien, et était très simple d’utilisation, avec deux modes d’aperçu des annonces : une liste filtrée selon la distance de mon choix et un mode carte plus traditionnel.

L’aspect convivial (sans envoi donc, le fameux "consommer local"), se marie parfaitement avec l’esprit du jeu de société et permet même de connaître d’autres joueurs prêt de chez soi. Une approche volontairement mise en avant par les créateurs de cette application, d’ailleurs.

Instinctive et simple d’utilisation, regroupant l’ensemble de la démarche (de l’offre au paiement, en passant par la recherche, la caution, etc...) cette application est vraiment intéressante et bien conçue. Son utilité finale dépendra, bien entendu, du nombre d’inscrits et d’offres autour de chez vous.





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée
Spark Riders 3000 : La critique du jeu solo et coopératif
Sapa Inca : La critique du JdR uchronique dans l’Empire (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis