Chopsticks : La review du film Netflix

Date : 05 / 06 / 2019 à 12h45
Sources :

Unification


Chopsticks est une très bonne comédie indienne qui repose sur l’alliance truculente entre une jeune femme pleine de bonne volonté et un voleur bien charmant.

Une traductrice de Chinois, extrêmement naïve, voit sa voiture neuve être volée. Elle va alors s’associer à un voleur afin d’essayer de la reprendre à un chef mafieux local, fan de son bouc de combat.

Le scénario de Rahul Awate est très drôle et joue souvent sur les mots. Il présente une galerie de personnages haute en couleur dont les interactions sont parfois des moments jubilatoires. Les répliques sont bien trouvées et les personnages pas si caricaturaux que cela.

En plus du divertissement proposé, c’est aussi un véritable dépaysement qu’offre cette comédie avec une petite pointe romantique. Toutefois, les amateurs de Bollywood seront déçus, car le long-métrage ne propose ni passages dansés, ni séquences chantées. Toutefois, la bande originale de Pradeep Mukhopadhyay est vraiment très agréable à écouter et certains de ses morceaux sont franchement entraînants.

Les acteurs sont formidables. Mithila Palkar est extrêmement attachante en femme manquant de confiance en elle. Abhay Deol est impeccable en voleur de classe adepte de cuisine. Et Vijay Raaz en incarnant un chef mafieux étonnant, lui donne une personnalité intéressante.

La photographie est très belle et illumine aussi bien des lieux très colorés que d’autres plus populaires. Les divers lieux montrés sont d’ailleurs très diversifiés et certains, carrément étonnants.

Les costumes de Dipika Lal et les décors sont bien travaillés et permettent de trouver de singuliers endroits en plein cœur d’une Inde un peu revisitée.

La mise en scène de Sachin Yardi est vraiment très belle. Le réalisateur propose des séquences absolument passionnantes, et d’autres sortants clairement de l’ordinaire.

Chopsticks est un très bon film, vraiment drôle et enjoué, présentant une histoire bien sympathique. Avec des personnages plaisant, une mise en scène travaillée et des acteurs tout à fait convaincants, cette comédie est une incitation au voyage et porte de beaux messages rappelant que tout est possible lorsqu’on en a la volonté, et que l’on a toujours plusieurs choix possibles, même s’ils ne sont pas visibles du premier coup d’œil.

Dépaysant et divertissant.

SYNOPSIS

Une fille talentueuse mais qui manque cruellement de confiance en elle, invente un statagème afin de retrouver sa voiture qui a été volée par un gangster fou de Mumbai.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 40
- Titre original : Chopsticks
- Date de sortie : 31/05/2019
- Réalisateur : Sachin Yardi
- Scénariste : Rahul Awate
- Interprètes : Mithila Palkar, Abhay Deol, Vijay Raaz, Benafsha Soonawalla
- Montage : Unnikrishnan Payoor Parameswaran
- Musique : Pradeep Mukhopadhyay
- Costumes : Dipika Lal
- Producteur : Viniyard Films
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Chopsticks



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)