Starfinder - Incident à la station Absalom : Le T.1 de Soleils Morts
Incident à la station Absalom
Starfinder - Soleils Morts 1/6
Description :
"C’est quand une violente guerre des gangs éclate sur un quai d’amarrage de la Station Absalom que les personnages joueurs sont recrutés par la Société des Explorateurs d’étoiles afin d’enquêter sur cette effusion de sang inopinée.
En explorant dans les sordides quartiers du Pic de la station, les héros affrontent les gangs et découvrent que les deux ont été payés pour initier le soulèvement et que le véritable conflit se joue entre deux compagnies minières concurrentes qui luttent pour s’emparer d’un engin nouvellement arrivé en orbite autour de la station : un vaisseau mystérieusement déserté et l’étrange astéroïde qu’il a récupéré dans le Drift.
Pour éviter d’autres violentes échauffourées, les héros sont chargés d’explorer le vaisseau pour découvrir ce qu’il est advenu de l’équipage et la nature de l’astéroïde qu’il remorque. Mais ce que les joueurs découvriront là-bas provoquera des événements en chaîne susceptibles de menacer l’ensemble des Mondes du Pacte et de changer la galaxie à jamais…
Ce volume pour Starfinder lance la campagne des Soleils Morts et comporte :
Incident à la Station Absalom, une aventure Starfinder pour des personnages de niveau 1
Une description de la Station Absalom
Des reliques magiques inspirées par la planète perdue de Golarion
Une archive décrivant de nouvelles créatures extraterrestres
Les statistiques et le plan d’un nouveau vaisseau spatial spécifiquement conçu pour - les personnages joueurs, et des informations sur une nouvelle planète dans le Codex des Mondes."
Verdict :
Conçu sur le même schéma des premières campagnes de Pathfinder en français (6 petits volumes sortant à environ 1 mois d’intervalle), le premier volume de Soleils Morts a enfin pointé le bout de son aîné. Car si le Livre de base avait convaincu, tout le monde attendait avec impatience la concrétisation du monde dans un arc historique, ce qu’avaient parfaitement su faire les auteurs de Pathfinder, permettant, à son époque, de relancer l’ancêtre D&D, alors moribond.
Du côté forme, cette aventure permet de débuter dans le monde de Starfinder, pour un MJ même débutant et des joueurs de niveau 1. Les pages toutes en couleurs, sont nimbés de nombreux plans et monstres qui pourront être croisés lors des parties.
Dans le fond, l’aventure débute à la Station Absalom, centre métaphorique des Mondes du Pacte, et de Starfinder, plus largement. On y croise des reliques du monde de Golarion, bien connu des joueurs de Pathfinder.
Le scénario est divisé en 3 parties :
Guerre des Gangs à Absalom (10 pages), où les héros se retrouvent entre deux feux, impliqués dans un conflit suite à l’arrivée d’un vaisseau déserté remorquant un étrange astéroïd.
Vaisseau Fantôme (10 pages), où les PJ enquêtent sur la cargaison du vaisseau et se livrent à un combat acharné contre une tueuse à gages.
Les fantômes du Drift (10 pages), où les héros explorent l’astéroïde et découvre ses secrets.
Le scénario alterne donc scènes d’actions et de combat, et moments d’enquête dans une très vaste station. La liberté d’aller et venir, sans voie royale tracée, rend donc ce scénario assez ouvert, et peu dirigiste, au final.
Une très bonne introduction donc (sans doute un peu courte, car il y a beaucoup d’informations de background dans ce premier volume).
Notez que les 5 autres volumes suivront rapidement pour sortir tous dans l’année (au rythme d’environ 1 par mois, avec, peut-être, une petite pause pendant l’été).
Fiche technique
Type : Campagne
Format : Livre de 64p. couleur, couverture souple
Auteur(s) : J. Keeley, R. McCreary, O.K.C. Stephens, J.L. Sutter
Illustrations intérieures : L. Borazio, T. Fischer, V. M. Leza Moreno, M. Molnar, M. Paganessi, M. Petrov, A.Theus
Illustration de Couverture : D. Alvarez
Éditeur : Black Book Éditions
Édition Française : Oui
P.P.C. : 19,90 euros
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