Brave New World : Une ancienne actrice de Downton Abbey rejoint la série

Date : 08 / 06 / 2019 à 08h00
Sources :

TVLine


Selon TVLine, la série Brave New World, adaptée du roman éponyme (Le meilleur des mondes en V.F.) d’Aldous Huxley, publié en 1932, accueille l’actrice Jessica Brown Findlay (Downton Abbey, Harlots, Black Mirror, The Outcast) dans sa distribution principale.

L’histoire du roman est centrée sur Bernard Marx et Lenina Crowne vivant à New London, dans une société utopique qui a instauré la paix tout en interdisant la monogamie, la vie privée, l’argent, la famille et l’histoire elle-même. La vie de ces personnages se résume à un ordre social rigide, contrôlée par un médicament appelé Soma et vouant un culte à la gratification et au sexe. Curieux de voir le monde, Bernard et Lenina partent en vacances dans "Les Terres Sauvages", et s’embarquent sans le vouloir dans une violente révolte. Sauvés par John qu’ils ramèneront à New London. L’arrivée de ce nouveau personnage dans leur vie la bouleversera à jamais.
Dans cette société stricte et rigide, les bébés ne sont plus conçus naturellement. Ils sont créés en laboratoire, permettant ainsi un conditionnement optimal de leur future personnalité. Elle est divisée en plusieurs castes : les Alpha (l’élite dirigeante - vêtus de gris), les Beta (les travailleurs intelligents aux fonctions cruciales - vêtus de vert), les Gamma (la classe moyenne voire populaire - vêtus de kaki), les Delta et les Epsilon (effectuent les plus basses besognes - vêtus de marron et de noir). Chaque caste est divisée en 2 sous-groupes (les Moins et les Plus, en fonction de l’efficacité de leur conditionnement).

L’actrice aurait été recrutée pour interpréter Lenina Crowne, faisant partie de la caste des Beta (Plus), employée d’une écloserie (on comprend en effet que cela désigne les établissements où sont "fabriqués" et conditionnés les êtres humains). Elle commencera à "remettre en question sa position dans les strates sociales strictes du Nouveau Monde".
Elle rejoint ainsi Alden Ehrenreich (Solo - A Star Wars Story) et Harry Lloyd (Game of Thrones), qui avaient été annoncés en avril dernier. Ehrenreich sera John Le Sauvage, un étranger subversif qui menace de perturber la stabilité de cette société parfaite. Lloyd incarnera Bernard Marx, membre de la caste Alpha (Plus), conseiller pour le Bureau de la stabilité, chargé d’administrer le Soma aux citoyens de New London.

Initialement prévue pour SyFy, c’est USA Network qui avait passé commande pour une saison complète de 10 épisodes. Mais un précédent article de Deadline indiquait une possible diffusion sur la plate-forme NBCU en 2020.
La série Brave New World sera écrite par David Wiener (showrunner), Bryan Taylor et Grant Morrison. Ils seront également producteurs délégués, assistés de Darryl Frank et Justin Falvey pour Amblin TV. Owen Harris (Black Mirror : San Junipero) réalisera le premier épisode et produira la série.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Brave New World : Pas de saison 2 sur Peacock
Comic-Con@Home - Brave New World : Des liens d’amitié (...)
Brave New World : L’adaptation du monde dystopien (...)
Brave New World : Superbe bande annonce pour la production (...)
Brave New World : Les premières photos de l’adaptation du (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)