Wonder Woman 1984 : Mais au fait, pourquoi 1984 ?

Date : 28 / 05 / 2019 à 14h30
Sources :

Deadline via SyFyWire


C’est lors d’une récente apparition sur le podcast du site Deadline que Patty Jenkins a fait quelques révélations sur son prochain film Wonder Woman 1984, et en particulier sur les raisons qui l’ont poussée à le situer cette année-là. Certains disent qu’il s’agit d’une référence au roman dystopique 1984 de George Orwell écrit en 1949.

Patty Jenkins a expliqué : "Tout ce que je peux dire, c’est que 1984 évoque ce qui est important dans ce film et qui résonne en ce moment. J’ai choisi 1984 pour une raison bien précise. Je pense que c’était l’apogée des années 80, parce que c’était avant la mondialisation. C’était le top du top. C’était un moment incroyable. Il y a quelque chose en rapport avec l’excès, tout en étant lié à la situation mondiale actuelle. C’est tout ce que je peux dire."

Connu pour sa décadence démesurée, avec la débâcle de Wall Street, l’ère Reagan pourrait bien être le méchant secondaire du film, personnifiée par le mystérieux personnage qui sera interprété par Pedro Pascal, Maxwell Lord.

Déjà, en janvier dernier elle tenait des propos similaires : "J’avais vraiment l’impression que les années 1980 correspondaient à l’humanité à son apogée. C’était le moment où nous pouvions faire tout ce que nous voulions sans avoir la moindre idée de ce que cela allait nous coûter. Nous nous sommes donc vraiment engagés en faveur de cette version des années 80. C’est en fait la version la plus ambitieuse et la plus élégante des années 80 dans de nombreux endroits. J’aimais me rappeler comment c’était quand on ne savait pas que ça allait s’arrêter."

Le film Wonder Woman 1984 rassemblera autour de Gal Gadot, Chris Pine dans le rôle de Steve Trevor (malgré sa mort supposée dans le premier opus), Kristen Wiig dans le rôle de l’antagoniste principale Barbara Minerva alias Cheeta et Pedro Pascal qui devrait incarner Maxwell Lord. Patty Jenkins réalise sur un scénario co-écrit avec Geoff Johns et David Callaham. Jenkins, Charles Roven, Zach Snyder et Deborah Snyder seront à la production, épaulés par Geoff Johns parmi les producteurs délégués. Le film sera dans les salles aux USA le 5 juin 2020.


Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Wonder Woman 3 : L’Amazone DC toujours en odeur de sainteté (...)
Wonder Woman 3 / Star Wars - Rogue Squadron : Patty Jenkins remet (...)
Wonder Woman 3 : Patty Jenkins a parlé du futur de la (...)
Wonder Woman 3 : Patty Jenkins confirme la suite au DC (...)
Wonder Woman 1984 : Le bétisier
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)