Star Trek : L’avenir de la franchise télévisuelle

Date : 13 / 05 / 2019 à 14h30
Sources :

LA Times via Trek Movie


CBS continue à développer à pleine vitesse la franchise Star Trek. Rien que dernièrement, il a été annoncé la création d’un nouveau groupe Star Trek, la première série animée depuis des décennies fut enfin annoncée et un événement de grande envergure pour susciter l’attention pour obtenir des récompenses pour Discovery. Dans un nouvel article du LA Times, l’homme à la base de cette extension explique où il voit aller Star Trek.

Dans un nouvel article sur l’état de la franchise Star Trek, Alex Kurtzman confirme que CBS All Access envisage d’avoir 3 séries Star Trek live, mais pas au même moment. En plus de Star Trek : Discovery, les 2 autres séries sont la série Picard avec Sir Patrick Stewart (mise en production le mois dernier) et la série prévue pour la Section 31 avec Michelle Yeoh, qui devrait démarrer après la 3ème saison de Discovery (qui entre lui-même en production cet été). Kurtzman dit également au LA Times qu’il y a d’autres séries inédites de Star Trek en développement.

La série Picard sera proposée cette année. Kurtzman a décrit leur approche : "Le mandat consistait à en faire une série plus psychologique, une étude de personnage sur cet homme dans ses années émérites. Il y a si peu de séries qui permettent à un protagoniste beaucoup plus âgé de jouer le rôle principal… Que se passe-t-il lorsque les circonstances ont conspiré pour ne pas lui donner la fin la plus heureuse ? Nous espérons que cela renforcera la vision optimiste de Gene Roddenberry, le créateur de Trek. Il va devoir traverser des vallées profondes pour retourner à la lumière."

L’homme responsable de Trek à la télévision a également expliqué pourquoi ils avaient choisi de tourner une série consacrée à l’impératrice Georgiou jouée par Michelle Yeoh dans Star Trek : Discovery : "Les gens ont pris Georgiou comme une merveilleuse bizarrerie. Elle est méchante, sournoise, manipulatrice et rayonne malgré tout cet incroyable cœur. Les gens l’aiment… Nous avons regardé des séries comme Killing Eve, des franchises comme Mission : Impossible, des choses compliquées sur le plan de l’intrigue, mais également au niveau des personnages. Je pense que c’est amusant pour les gens de voir une série avec un protagoniste qui ne soit pas totalement digne de confiance. À la fin de la journée, elle fera ce qu’il faut, mais de la mauvaise manière."

Kurtzman a également brièvement parlé des 2 séries animées de Star Trek en développement. En ce qui concerne la série récemment annoncée et destinée aux enfants pour Nickelodeon, Kurtzman a promis que cela n’avait rien à voir avec le dessin animé Star Trek des années 1970, ajoutant : "Je ne peux pas révéler de détails à ce sujet, mais c’est quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant dans Star Trek."

Et pour la série animé de comédie adulte, Star Trek : Lower Decks, prévue pour CBS All Access de Mike McMahan (Rick & Morty), Kurtzman explique : "C’est une lettre d’amour totale à Star Trek. Il n’y a pas de moqueries."

La 3ème saison de Discovery est en cours d’écriture avec Kurtzman et la co-showrunner Michelle Paradise. Il a brièvement parlé des opportunités offertes aux scénaristes en basculant la série dans le futur : "Maintenant que nous sommes libérés du canon, nous pouvons nous poser des questions incroyablement audacieuses et compliquées. Nous pouvons plonger dans notre imagination et réfléchir à ce à quoi ressemblerait l’univers dans [930] ans.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)