SG-1 : interview de Teryl Rothery

Date : 04 / 04 / 2005 à 00h00

Depuis son départ de la série Stargate SG-1 l’an dernier, Teryl Rothery a été plutôt occupée, grand bien lui fasse. Il lui reste cependant du temps pour aller de convention en convention et pour répondre à des interviews. Voici un extrait de l’une d’entre elles.

Teryl, avez-vous appris à jouer au docteur pendant les cours d’art dramatique ?

TR : Pas vraiment non. Et j’ai même pas pris de cours après avoir décroché le rôle dans SG-1. J’ai surtout regardé des séries TV et des films, et j’ai essayé de faire au plus juste. Et puis nous avions un médecin consultant sur le plateau qui nous dirigeait pendant le tournage. Comme ça on savait ce qu’il fallait faire et quand il fallait le faire.


Malgré la progression de votre personnage au cours des saisons, vous n’êtes jamais apparue dans le générique d’ouverture. Ca vous a fait de la peine ?

TR : Non, pas du tout. (on te croit ma belle !)

Aviez-vous un contrat à long terme pour la série ?

TR : je n’avais pas de contrat pour les deux premières saisons. En revanche, à partir de la saison 3, j’ai eu un contrat qui m’a bookée jusqu’à la saison six.

Est-ce que les gens vous reconnaissent et viennent vous demander un autographe lorsque vous vous promenez dans les rues de Vancouver ?

TR : On me reconnaît. Mais on ne connaît pas forcément mon nom. Les gens ont l’impression de m’avoir déjà vue quelque part. On me reconnaît surtout aux USA et en Europe.


Que faites vous actuellement ?

TR : j’ai joué dans un film de Noël que nous avons tourné au Canada, à Edmonton, avec Steven Webber de la sitcom Wings et Molly Shannon du Saturday Night Live. Un joli film de Noël, du genre Scrooge (le personnage de l’avare dans A Christmas Carol de Dickens) rencontre Un jour sans fin. Il est sorti aux USA en décembre 2004 et sortira au Canada en 2005. Quant à la sortie Européenne, aucune idée. Je fais aussi une voix dans un dessin animé qui s’appelle Martin Mystery. Et puis je vais dans des Conventions.

Tu nous manques Teryl...


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)