Star Trek Picard : La série produit d’appel pour le lancement international de CBS All Access ?

Date : 07 / 05 / 2019 à 14h00
Sources :

TrekMovie


CBS Corporation vient d’annoncer ses résultats financiers du premier trimestre de 2019, et lors d’une conférence téléphonique avec la presse, le PDG de CBS a évoqué le projet d’expansion international de CBS All Access et a également expliqué comment la série Picard aurait un pouvoir d’attraction à l’étranger.

Joe Ianniello a parlé de la croissance continue de CBS All Access, la maison de Star Trek à la télévision, affirmant que le premier trimestre de l’année avait connu une hausse de 71% du nombre d’abonnements. Il a utilisé la croissance de All Access comme exemple de la rentabilité des investissements de la société dans la programmation : "La force motrice de nos services et de l’ensemble de notre société est notre contenu « premium » indispensable et nous continuons à augmenter notre production. Cette année, nous sommes sur la bonne voie pour investir plus de 8 milliards de $ dans la programmation… Les avantages de cette stratégie axée sur le contenu ont été entièrement montrés lors du premier trimestre de CBS All Access. La saison 2 de Star Trek : Discovery a débuté en janvier et le retour de The Good Fight est tombé en mars. Ajoutez à cela le Super Bowl LIII et March Madness et CBS All Access a enregistré son plus gros trimestre en termes de croissance. La dynamique se poursuit ici au deuxième trimestre avec The Twilight Zone, qui était le premier titre le plus regardé de CBS All Access et que nous venons de renouveler pour une deuxième saison."

Plus tôt cette année, CBS avait déjà annoncé avoir dépassé son objectif de 8 millions d’abonnés (répartis équitablement entre CBS All Access et Showtime) et le PDG a déclaré que le dernier trimestre était le plus optimiste pour l’avenir, notant : "Entre notre investissement sur le contenu et notre expansion sur de nouvelles plates-formes, nous nous sentons encore mieux aujourd’hui que le trimestre dernier pour atteindre notre objectif [national] de 25 millions d’abonnés en 2022."

Jim Lanzone, responsable de CBS Interactive, a également souligné que l’investissement dans davantage de contenu original était la clé pour garder les abonnés : "Nous avons été très heureux de voir de nombreux anciens abonnés revenir sur All Access lors du retour saisonnier de leur contenu favori. Nous pensons que ces utilisateurs « suspendent » leur adhésion au lieu de l’annuler au sens traditionnel du terme. Les données suggèrent que notre investissement dans le contenu au sein de la chaîne de télévision canadienne sera notre outil le plus efficace pour éliminer ou réduire le cycle de pause pour ces utilisateurs, ainsi que pour approfondir leur engagement."

En passant en revue la programmation originale prévue pour CBS All Access en 2019, Ianniello a ajouté une note intéressante : "Nous lancerons une toute nouvelle série Star Trek mettant en vedette Sir Patrick Stewart dans le rôle de capitaine Jean-Luc Picard, qui suscitera un fort attrait international."

Il convient de noter que le PDG a parlé de l’attractivité internationale de la série Picard, car on ne sait pas quand et où la série sera disponible en dehors des États-Unis. La série Picard devrait être lancée aux États-Unis sur CBS All Access plus tard en 2019. La production a débuté en avril.

Alors que le contrat international exclusif entre Star Trek : Discovery et Netflix avait été annoncé très tôt dans son développement, CBS n’a pas encore annoncé comment la nouvelle série Picard serait distribuée dans le monde entier. S’adressant à TrekMovie en mars, le producteur exécutif de la série Picard, Alex Kurtzman, a déclaré que les modalités de la distribution internationale de la série "arriveront très bientôt".

Un lieu possible pour la série Picard serait CBS All Access en dehors des États-Unis. Bien que le service ne soit actuellement disponible que dans 2 pays, Ianniello a déclaré que cela allait changer : "Nous avons lancé All Access au Canada il y a un an et nous l’avons en Australie l’automne dernier. Ensuite, nous lancerons nos services en Amérique latine et en Europe occidentale, 2 régions dans lesquelles nous constatons un potentiel de croissance élevé et un intérêt marqué pour nos contenus premium."

Pressé au cours de la séance de questions-réponses, le PDG ne s’est pas engagé dans un calendrier précis concernant l’extension internationale, affirmant qu’il prenait son temps et était méthodique, ajoutant : "nous allons aussi vite que possible mais de manière approfondie, concentrés pour s’assurer que l’offre au consommateur est robuste." Mais il a également déclaré que CBS s’était engagé à proposer son service de streaming par abonnement dans 200 pays du monde entier, ajoutant "que c’était probablement la plus grande opportunité qui s’offre à nous."


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)