Spider-Verse : Phil Lord et Chris Miller développeront l’univers Spider-Man chez Sony

Date : 05 / 05 / 2019 à 08h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Chris Miller et Phil Lord auraient signé un contrat global de 5 ans (à 9 chiffres, 100 Millions de dollars ?) pour développer des séries de comédies et dramatiques pour Sony Pictures Television, via leur société de production Lord Miller Productions. Et, ce serait dans ce cadre, qu’ils développeront également une suite à la série télévisée basée sur les personnages du Spider-Verse. Cette dernière aurait été l’argument déterminant dans la signature.

Les 2 intéressés ont déclaré conjointement : "Nous sommes très reconnaissants à tous les employés de Sony Pictures Television d’avoir choisi de s’associer à nous et d’élargir notre relation durable avec le studio. Ensemble, nous visons à faire un travail révolutionnaire de la plus haute qualité et intégrité, et à placer ce travail à proximité de vos yeux et de vos oreilles, où que vous soyez. »

Sony Pictures Television, quant à elle, dans un secteur de plus en plus concurrentiel, cherche des créateurs de talent. Ce talent leur est reconnu, bien évidemment. Le duo, récompensé par un Oscar pour leur travail sur Spider-Man - New Generation dont ils ont écrit le scénario. C’est Aubrey Lee, vice-présidente de la production télévisuelle chez Lord Miller Productions, qui s’occupera des projets en lien avec le Spider-Verse, en collaboration avec Amy Pascal de chez Sony.

Lord et Miller quittent ainsi la Fox après 20 ans de collaboration et quelques productions dont The Last Man on Earth, Making History et Son of Zorn. Mais cela ne signifie pas qu’ils arrêtent toute collaboration avec la Fox : ils travaillent toujours sur les 2 séries Bless the Harts et sur Hoops. Rappelons malgré tout, que le duo de créateurs a une histoire compliquée avec Disney (aujourd’hui propriétaire de la Fox) depuis leur renvoi de Solo - A Star Wars Story.

Outre pour Spider-Man - New Generation, Lord et Miller peuvent compter sur leur collaboration passée avec Sony : Tempête de boulettes géantes en 2009 et les 2 films 21 et 22 Jump Street. Ils ont également quelques projets en cours de développement avec Sony dont le film The Last Human.

Le président de Sony Pictures Television, Mike Hopkins, a déclaré : « Il s’agit d’une étape importante pour notre secteur de la télévision, car nous avons l’occasion de travailler avec deux des forces les plus créatives de l’industrie dans nos secteurs du cinéma et de la télévision. Tirer parti de notre solide propriété intellectuelle et créer de nouvelles franchises a été l’un des principaux objectifs de Sony Pictures Entertainment, et la meilleure façon d’y parvenir est d’investir dans des conteurs remarquables comme Phil et Chris. Nous sommes ravis de les accueillir dans la famille, et je tiens à remercier Jeff Frost, Chris Parnell et Jason Clodfelter pour tout le travail qu’ils ont accompli pour conclure cet accord. »

Alors que Jeff Frost, co-président de Sony Pictures Television, a ajouté : « Phil et Chris ont réimaginé chaque médium et chaque genre qu’ils ont touché. Qu’il s’agisse de télévision, de longs métrages ou d’animation, ils ont créé leur propre marque et style unique. Nous sommes ravis de travailler avec ces brillants créateurs et showrunners et nous sommes impatients de collaborer avec eux dans tous les aspects de la télévision - comédie, drame, animation et au-delà. »

Les crédits les plus marquant de Lord et Miller sont, bien entendu, Spider-Man - New Generation, mais aussi La Grande Aventure Lego et sa suite La Grande Aventure Lego 2 et la série télévisée The Last Man On Earth. En plus de The Last Human (pour Sony), ils développent actuellement Artemis adapté du roman d’Andy Weir (Seul sur Mars) pour la Fox et New Regency.


Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Marvel TV : Les séries Marvel de Netflix officiellement dans le (...)
X Men ’97 : Des extraits pour savoir à quoi s’attendre
X-Men ’97 : Beau DeMayo viré par Marvel Studios
X-Men ’97 : La bande annonce officielle
Wonder Man : Un accident mortel sur les lieux de tournage (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique