Aurora : La review du film Netflix

Date : 27 / 04 / 2019 à 10h15
Sources :

Unification


Aurora est un film philippin qui traite d’une façon différente les morts et les fantômes.

Il ne s’agit pas vraiment d’un film d’horreur, bien que certaines scènes soient impressionnantes, mais plutôt d’une réflexion sur la mort et sur le deuil.

Un bateau, l’Aurora, s’échoue en face d’une petite auberge sur une île philippine. De nombreux morts ne sont pas retrouvés, et leurs familles demandent à l’aubergiste, une jeune femme vivant avec sa sœur, de rechercher les corps poussés par la mer.

Le film est fantastique et présente des morts voulant d’eux-mêmes rejoindre la plage afin de mettre un terme à leur calvaire d’âmes en peine.

Les effets spéciaux sont corrects, mais montrent que l’œuvre n’a pas eu un gros budget dans ce domaine. Ainsi, le long-métrage utilise beaucoup la suggestion, les flous et les impressions pour marquer les esprits lors des apparitions des morts.

On retrouve avec plaisir Anne Curtis dans le rôle de cette femme se battant pour ne pas fermer son auberge et protéger sa petite sœur. Le long métrage repose beaucoup sur ses épaules et cette dernière réussie à insuffler une belle âme à son personnage et à entraîner le spectateur à sa suite. Les autres comédiens sont corrects et permettent de se plonger au cœur d’une petite île isolée sur laquelle les habitants essayent de survivre.

Vous pouvez aussi retrouver Anne Curtis en héroïne badass du sympathique film philippin d’Erik Matti BuyBust visible sur Netflix. Un très bon thriller d’action montrant notamment un plan-séquence spectaculaire de combats sur les toits d’un bidonville de Manille.

Le film de Yam Laranas et de Rico Testa est bien fait et les réalisateurs s’appuient à la fois sur leur actrice principale et sur une maison vraiment intéressante installée au pied d’une côte battue par les vagues. Ils proposent quelques scènes sympathiques qui sont d’une belle facture, notamment lorsque les morts se mettent à fréquenter les vivants. L’œuvre a une vraie ambiance qui permet de s’attacher à la fois aux deux sœurs et à ceux qui ont subi de terribles souffrances. De plus, le sous-texte sociétal est bien amené et renforce l’histoire tragique du long métrage.

Aurora est un film plaisant qui ne révolutionne pas ce type d’œuvre, mais se laisse bien regarder. Il a d’ailleurs eu plusieurs prix au Festival du film de Manille en 2018, dont celui du Deuxième meilleur film.

Avec une bonne actrice et une belle idée correctement mise en scène, ce long métrage de genre mérite d’être vu, ne serait-ce que pour soutenir le cinéma de genre philippin qui n’a pas beaucoup de moyens, mais des idées et du cœur.

Divertissant et différent.

SYNOPSIS

Après un naufrage, la promesse d’une récompense contraint une aubergiste et sa sœur à retrouver les corps des victimes. Mais les morts cherchent bientôt refuge sur l’île.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 50
- Titre original : Aurora
- Date de sortie : 25/04/2019
- Réalisateur : Yam Laranas, Rico Testa
- Scénariste : Yam Laranas, Gin De Mesa
- Interprètes : Anne Curtis, Mercedes Cabral, Andrea Del Rosario, Sue Prado, Ricardo Cepeda, Ruby Ruiz, Allan Paule, Arnold Reyes, Marco Gumabao, Phoebe Villamor
- Photographie : Yam Laranas
- Montage : Yam Laranas
- Musique : Oscar Fogelström
- Costumes : Guada Reyes
- Décors : Ericson Navarro, Danny Red
- Producteur : Yam Laranas, Federico Fernandez, Veronique del Rosario-Corpus, Vicente G. del Rosario III, Gary Barrozo pour blablabla
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Aurora



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024