Homecoming - Un film de Beyoncé : La review du film Netflix

Date : 20 / 04 / 2019 à 11h30
Sources :

Unification


Homecoming - Un film de Beyoncé est un très bon documentaire de la chanteuse revenant sur le concert géant qu’elle a donné en 2018 à Coachella, et sur la préparation de ce dernier. Un film produit, réalisé, écrit et interprétée par Beyoncé elle-même.

Le film présente la totalité du concert de Beyoncé et intercale des passages présentant la genèse sur plusieurs mois de celui-ci. On y découvre une artiste engagée qui a voulu donner une importance particulière à son concert et a créé un show vraiment spectaculaire réussissant de très nombreux musiciens et danseurs. Un spectacle engagé rendant hommage aux racines noires d’institutions universitaires américaines de lesquelles nombre d’artistes sur scène sont sortis.

Le montage du concert d’Alexander Hammer est extrêmement précis et permet d’alterner les passages du concert avec les deux tenues qu’avaient les artistes sur scène. On passe ainsi en permanence du jaune au rose. Ces changements fréquents de couleur, associés à des passages filmés en noir et blanc, donnent un effet saisissant à ce concert et y apportent une véritable dynamique supplémentaire.

Les costumes sont d’ailleurs absolument superbes et extrêmement variés pour Beyoncé et certains de ses danseurs qui font des numéros spéciaux.

Les scènes permettant de s’immiscer dans la création d’un tel show sont absolument passionnantes à voir. On découvre une femme intelligente et les efforts immenses qu’elle a fournis pour retrouver le rythme de deux heures de concert après avoir accouché de ses jumeaux. Les séquences de répétition sont remarquables et permettent de saisir la pleine mesure des efforts effectués pendant des mois pour la création d’un spectacle d’anthologie.

Il est vraiment formidable de se pencher sur un tel événement et d’en voir les coulisses d’aussi près. Que l’on apprécie, ou non, la chanteuse, cette immersion complète au cœur de son concert est une vraie expérience à vivre. D’autant que celle-ci livre une prestation vraiment époustouflante et n’est pas appelée la « reine » par certains pour rien ;

Homecoming - Un film de Beyoncé est un très bon documentaire, complètement passionnant à découvrir. En proposant l’histoire intelligente de la création d’un spectacle d’exception, et en entremêlant séquences de concert, répétitions et moments plus intimes de l’artiste et de certaines personnes qui ont participé au spectacle, cette expérience, à la fois impressionnante et personnelle, est vraiment un bon moment de divertissement.

Sympathique et étonnant.

SYNOPSIS

Homecoming présente un regard intimiste sur la performance acclamée de Beyoncé lors du festival de Coachella 2018, qui a rendu hommage aux racines noires d’institutions universitaires américaines. Ponctué d’images prises sur le vif et d’interviews détaillant la préparation de ce moment fort et visionnaire, Homecoming dévoile avec émotion les coulisses d’un concept créatif devenu mouvement culturel.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 17
- Titre original : Homecoming : A Film by Beyoncé
- Date de sortie : 17/04/2019
- Réalisateur : Beyoncé Knowles-Carter
- Scénariste : Beyoncé Knowles-Carter
- Interprètes : Beyoncé Knowles-Carter, Jay-Z, Kelly Rowland, Michelle Williams, Solange
- Photographie : Mark Ritchie
- Montage : Alexander Hammer, Andrew Morrow, Nia Imani, Julian Klincewicz
- Musique : Beyoncé Knowles-Carter
- Producteur : Beyoncé Knowles-Carter pour Parkwood Entertainment

- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Homecoming: A Film by Beyoncé



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Spaceman : La critique du film Netflix
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles