Star Wars - The Mandalorian : Les révélations et secrets de tournage de Giancarlo Esposito

Date : 21 / 04 / 2019 à 10h00
Sources :

Unification Collider


Il y a peu, Unif’ faisait le point sur les différentes informations concernant Star Wars : The Mandalorian données lors de la dernière Star Wars Celebration. Cependat le site américain Collider a réussi à obtenir plus de détails sur les conditions de tournage via une interview avec l’un des protagonistes de la future série Disney, Giancarlo Esposito.

Il a d’abord évoqué un espace de tournage gigantesque appelé The Volume dans lequel la totalité de ses prises ont été faites : "Nous étions dans un endroit appelé The Volume, où nous jouions l’essentiel du temps, où les différentes décors sont importés, où nous pouvons contrôler l’atmosphère physique de ce qui est projeté sur les murs et contrôler la gravité. Vous avez le sentiment de jouer avec la gravité ."
Un Volume est un espace entièrement recouvert de fond bleu, dans lequel les acteurs jouent, servant à l’ajout d’image numérique en post-production.

Celui qui a joué l’ancien directeur d’El Pollo Loco dans Breaking Bad a ensuite longuement évoqué le travail technique et artistique de Jon Favreau, réalisteur d’Iron Man, et directeur de ce projet, en évoquant une collaboration éventuelle entre lui et Georges Lucas : " J’ai un beau costume. Nous avons de très bons décors. Je ne veux rien révéler, car Jon Favreau est un artiste, un véritable artiste. Il travaillait avec George Lucas sur ce projet en particulier et en a fait un univers dans lequel nous pouvons vraiment nous situer, où le peut se projeter. Jon est brillant. Techniquement, cette série a une nouvelle technologie qui n’a jamais été aussi perfectionnée qu’ aujourd’hui."

Il n’a cependant pas précisé si son rôle était en jeu réel ou via un personnage modélisé. Il a mis l’accent essentiellement sur la fibre artistique qui a mené cette future série, faites par des vrais fans selon lui : "Vous savez ce qui est cool à propos de Mandalorian ? On aurait pu penser que la personne qui l’a écrite, a travaillé dessus avec Lucas, réaliserait chaque épisode, non ? Même si c’est quelque peu égocentrique, pas vrai ?

Jon a rassemblé d’incroyables réalisateurs de différentes régions de la planète pour donner leur point de vue sur un épisode. Je trouve cela phénoménal, car chaque épisode de la série présente de nouvelles idées toutes fraîches, qui reflètent les fans dans leur pluralité, car les réalisateurs sont aussi des fans. Ils viennent d’Australie, d’Angleterre, où que vous soyez, cela reflète leur conception de la façon dont ils ont perçu l’original et comment ils veulent le faire. Vous obtenez donc une énergie nouvelle et fraîche dans une pièce qui est déjà énergique à cause de tout ce qui se passe à l’écran, à cause de toute la technologie mise au point. Cela va être un spectacle fantastique."

Le show s’annonce donc ambitieux et novateur. Espérons que le scénario soit en adéquation avec ces belles promesses.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Mandalorian : Une guerre devant les tribunaux (...)
Star Wars - The Mandalorian : Aucun remplacement de prévu selon (...)
Star Wars - The Mandalorian : Une galaxie bien plus lointaine que (...)
Star Wars - The Mandalorian : Production de la saison 4 repoussée (...)
Star Wars - The Mandalorian : Une saison 4 prête à entrer en (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)