Monstrueusement Mignons : Enfin disponible

Date : 15 / 04 / 2019 à 07h30
Sources :

Unification France


Monstrueusement Mignons
Art book et Bestiaire

Description :

"Dans un monde de mythes et de magie, de grands héros défont des monstres terribles et entrent grâce à cette victoire dans la légende.

Mais qu’arrive-t-il aux bébés que ces créatures laissent derrière elles ?

Cet ouvrage est le premier à explorer une nouvelle forme d’aventure  : l’éducation des jeunes monstres, qui deviendront ainsi de loyaux compagnons, des amis très chers ou de féroces gardiens.

Vous cherchez de l’inédit pour pimenter une campagne de jeu de rôle dans un monde médiéval-fantastique ? À moins que vous ne vouliez tout simplement voir ces monstres sous une facette différente dans l’art de la fantasy ?
Il y a dans ce livre tout ce qu’il vous faut : du petit et du mignon.

Financé sur Game On en 2018 par près de 500 passionnés, cet ouvrage contient les profils des créatures pour Chroniques Oubliées, Chroniques Oubliées Mini et Héros & Dragons. De quoi ajouter un peu de « Oooooooh » à votre déco et de «  Hiiiiii » dans la bouche de vos joueurs qui se traînent péniblement dans les couloirs de donjons humides."

Présentation du livre :

Après une rapide introduction qui présente les différentes interactions possible d’un maître des bêtes (élevage, éducation, recherche, entraînement, monter, remettre en liberté, nourrir, protéger les créatures), le livre est composé de 73 pages doubles toutes présentées sur le même schéma.

Chaque double page présente un texte de description de la petite créature, les soins quotidiens qu’elle demande, le dressage demandé, ainsi que sa difficulté de dressage, son niveau d’intelligence et une superbe illustration plein page couleur.

Les profils techniques (44 pages), liste les caractéristiques de ces créatures pour les 3 jeux médiévaux maison de l’éditeur, à savoir : Chroniques Oubliés Fantasy, COF Mini et Héros & Dragons.

Les pledges des finançeurs comportent aussi les 73 fiches couleur recto versos indépendantes, 10 cartes postales et des affiches (qui doivent être livrées plus tard), ainsi qu’un coffret cartonné couleur.

Verdict :

À la fois bestiaire et artbook, Monstrueusement Mignons décrit un pan presque jamais traité des créatures (pourtant très largement décrits dans les multiples volumes des différentes éditions de Donjons & Dragons pour ne citer que ce jeu).

En se mettant du côté de l’éleveur plus que du chasseur, ce livre prend aussi le contre-pied des manuels de monstres habituels.

D’abord un beau-livre, il permettra tout de même de piquer de nombreuses idées pour le jeu, dans le panel, plus qu’impressionnants, de créatures classiques (Chimère, Dragonnet, Harpie, Minotaure...) ou plus originales (Ancien dieu, Oxydeur, Xorne...) issus de nombreuses cultures (Coatl, Kitsune, Naga...) mais toujours dans un univers médiéval fantastique.

Les illustrations, en couleur et pleine page, sont absolument splendides.

Fiche technique

Type : Bestiaire
Format : Livre
Auteur(s) : M. Barree, V. Beaver, R. Bellingham, L. Bernasconi, S. Bryant, J. Butler, E. Chaipraditkul, A. Curri, G. Hodges
Illustrations : A.T. Aji, E. Arik, Conceptopolis, M. Kuczynski, D. Loedner, D. Neziti, V. Yau

Éditeur : Black Book Éditions
Édition Française : Oui
P.P.C. : 49,90 euros



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Magic The Gathering : La critique des Hors-la-loi de (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique