Star Trek - Picard : Alex Kurtzman a "presque pleuré" quand il a lu le scénario

Date : 27 / 03 / 2019 à 14h00
Sources :

Deadline et Trekmovie


Selon Trekmovie, il y a quelques jours, répondant à une question que lui a posé un fan sur twitter au sujet de la série Picard, Hanelle Culpepper, future réalisatrice des 2 premiers épisodes, a déclaré : "Pour moi, ce n’est pas le titre officiel ; juste un générique."

La réalisatrice refuse d’en dire plus. Elle a tout juste réussi à nous tenir en haleine. Le mystère reste donc entier. Alors que la série est toujours nommée Star Trek : Picard, parfois tout simplement Picard, le nom de Star Trek : Destiny continue lui aussi de circuler.

C’est maintenant Alex Kurtzman, showrunner sur la prochaine série, véritable architecte de l’univers Star Trek sur CBS All Access, qui parle du scénario cette fois. Ses propos ont été tenus au PaleyFest, ce week end. Il était accompagné de Heather Kadin et de quelques membres de la distribution de Discovery (Sonequa Martin-Green, Doug Jones, Ethan Peck, Anthony Rapp, Shazad Latif, Wilson Cruz, Mary Chieffo et Tig Notaro). Et il a du répondre à une question concernant Picard.

"Que pouvez-vous nous dire à propos de Picard ?" Choisissant ses mots avec soin, il a expliqué que la série suivra, bien sûr, le personnage de TNG, le Capitaine Jean-Luc Picard (Patrick Stewart), alors qu’il s’est retiré de Starfleet.

"Voilà ce que je vais vous dire. J’ai eu une expérience incroyable hier. Je me suis assis à la table de la cuisine de Patrick et je l’ai entendu lire le premier épisode et j’ai presque pleuré. C’était vraiment quelque chose. Patrick est à un moment incroyable de sa vie. Il est tellement excité. Ce sera une série très différent de Discovery. Je pense que la seule façon dont cet univers fonctionne correctement est que chaque série soit vraiment différente et parle à une partie différente de Star Trek."

Il continue : "Cela va être un portrait psychologique très réfléchi à bien des égards. Nous savons tous ce que Picard représente pour le monde et pourquoi, comme tant de personnages légendaires de Star Trek, Patrick a survécu et ce qu’il représente. Les choses ont beaucoup changé pour lui et l’ont changé d’une certaine manière, et pourtant il est si profondément et fondamentalement toujours Picard. Nous sommes ravis de ce que nous allons livrer. Je sais que Patrick est vraiment excité […]"

Tandis que Discovery s’achemine doucement vers la fin sa 2e saison (renouvelée en février dernier pour une 3e), la série Picard devrait entrer en production en avril dans les Studios de Santa Clarita et ce, jusqu’en septembre. Elle devrait compter 10 épisodes. Sir Patrick Stewart reprendra son rôle aux cotés de Santiago Cabrera (Big Little Lies, Salvation), Michelle Hurd (Blindspot, Hawaï 5-0) et Evan Evagora (Secret City). Hanelle Culpepper (Discovery, Counterpart) réalisera les 2 premiers épisodes. Produite par délégation par Kurtzman, mais aussi par Stewart, Michael Chabon, Akiva Goldsman, Heather Kadin et Rod Roddenberry.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis