Sicilian Ghost Story [DVD] : La critique

Date : 28 / 03 / 2019 à 10h30
Sources :

Unification


Sicilian Ghost Story est un très beau film inspiré d’une tragique histoire vraie qui a défrayé la chronique il y a une dizaine d’années en Sicile.

Pour forcer un repenti qui a décidé de collaborer avec la police, la mafia a enlevé son fils, un adolescent de 12 ans. Ce dernier a été retenu prisonnier pendant des mois dans des conditions très dures, et son destin a ému tout le pays.

Le scénario de Fabio Grassadonia et d’Antonio Piazza revient sur cette histoire en la montrant par le biais d’une jeune adolescente, amie de celui qui a été enlevé. Cette dernière, envers et contre tous, va essayer désespérément de le retrouver. On suit de façon parallèle l’enquête de la jeune fille et l’emprisonnement de l’adolescent.

La réalisation de Fabio Grassadonia et d’Antonio Piazza est très bonne. Ces derniers apportent une belle poésie à une histoire fort sombre. À travers cette belle histoire d’amour entre deux adolescents, il conte une histoire moderne et sombre montrant les profondeurs obscures des humains.

Ils savent aussi utiliser judicieusement les codes du genre, notamment dans de magnifiques scènes oniriques qui sont d’une grande beauté. Ces dernières sont d’ailleurs renforcées par la très belle photographie de Luca Bigazzi.

L’interprétation est vraiment impeccable. Les deux jeunes gens sont absolument formidables. Gaetano Fernandez et très touchant en prisonnier ne sachant pas s’il pourra un jour retrouver sa mère. Quant à Julia Jedlikowska, elle est formidable en jeune fille résiliente, tentant tout pour retrouver celui qu’elle aime tant.

Sicilien Ghost Story est une œuvre poignante matinée d’une crépusculaire poésie. Avec de magnifiques acteurs, une réalisation soignée, et une histoire faisant froid dans le dos, le récit est la fois envoûtant et attristant.

Glaçant et émouvant.

SYNOPSIS

Dans un village sicilien aux confins d’une forêt, Giuseppe, 13 ans, disparaît. Luna, une camarade de classe, refuse la disparition du garçon dont elle est amoureuse et tente de rompre la loi du silence.
Pour le retrouver, au risque de sa propre vie, elle tente de rejoindre le monde obscur où son ami est emprisonné et auquel le lac offre une mystérieuse voie d’accès. Sicilian Ghost Story revisite le mythe de Roméo et Juliette dans le monde impitoyable de la mafia.

BONUS

Le bonus est un très intéressant making off qui donne la parole à l’actrice principale Julia Jedlikowska et revient sur la genèse du film. Il est vraiment très intéressant à regarder, surtout si on a aimé le long métrage.

  • Making off (40 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD
- Date de sortie : 06/11/2018
- Audio : Italien
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 57

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Sicilian Ghost Story
- Réalisateur : Fabio Grassadonia, Antonio Piazza
- Scénariste : Fabio Grassadonia, Antonio Piazza
- Interprètes : Julia Jedlikowska, Gaetano Fernandez, Corinne Musallari, Lorenzo Curcio, Vincenzo Amato, Sabine Timoteo, Filippo Luna, Andrea Falzone
- Photographie : Luca Bigazzi
- Montage : Cristiano Travaglioli
- Musique : Soap&Skin, Anton Spielmann
- Costumes : Antonella Cannarozzi
- Décors : Marco Dentici
- Producteur : Nicola Giuliano, Francesca Cima, Carlotta Calori, Massimo Cristaldi pour Indigo Film, Cristaldi Pics, Rai Cinema
- Distributeur : Jour2Fête

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Sicilian Ghost Story



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)