Button Man : Brian Helgeland pour l’adaptation de Netflix

Date : 18 / 03 / 2019 à 08h30
Sources :

Variety via Comingsoon


Le comics créé par John Wagner (Judge Dredd) et Arthur Ranson, Button Man, sera adapté en long métrage pour Netflix. Selon Variety, c’est Brian Helgeland qui a été choisi. Essentiellement connu pour son travail de scénariste sur des films de tout genre : Le Cauchemar de Freddy et Le Purificateur (horreur) ; L.A. Confidentiel (récompensé aux Oscar), Créance de sang et Mystic River de Clint Eastwood et Legend (thrillers) ; Payback et Green Zone (Action), Chevalier et le Robin des Bois de Ridley Scott (aventures). Il compte à son actif 6 réalisations dont le brutal Payback et le talentueux Legend. Il s’agira de sa première incursion dans l’univers des comics. Il travaille actuellement à la préparation de Finest Kind (avec Jake Gyllenhaal). Une chose semble certaine : à chaque fois qu’il a réalisé un film, c’est lui qui en a écrit le scénario… Il y a donc de fortes chances qu’il l’écrive pour ce film.

Button Man suit les aventures d’un ancien militaire nommé Harry Exton. Il est un « Button Man » : il se bat comme gladiateur pour le compte d’un riche entrepreneur (appelé Sa voix) qu’il n’a jamais vu, qu’il ne connait que par le son de sa voix. Le vainqueur d’un combat doit prendre au perdant 2 phalanges (appelé le marqueur). Un Button Man qui perd 3 doigts est exécuté. Lors d’un match, alors qu’il aurait dû prendre le marqueur du perdant, il le tue, faisant ainsi perdre à Sa voix son pari. Cela provoque des tensions entre eux. Il finira par raccrocher et se mettra à la recherche de Sa voix pour l’éliminer. Sa voix lance alors des Button Men et même des Button Women à sa poursuite…

Un acteur est très activement recherché pour tenir le rôle principal. Matt Reeves et Adam Kassan produisent pour (6th&Idaho Productions) en collaboration avec Roger Kass (de RingTheJing Entertainment), Russel Ackerman et John Schoenfelder (d’Addictive Pictures). Will Janowitz en sera co-producteur. Rafi Crohn, John Wagner et Arthur Ranson en seront producteurs délégués.

Aucune info concernant la date de mise en production n’a été communiquée.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon - L’Entailleuse : Un film de guerre à 100% selon (...)
Projet Netflix : Le film de Noah Baumbach complète son (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Nicky Larson : La bande annonce du film Netflix
Atlas : La bande annonce du film Netflix
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique