146 connectés

Time Bandits : Taika Waititi réalisera le pilote de la série pour Apple

Date : 15 / 03 / 2019 à 11h30
Sources :

TheWrap via Comingsoon


D’après The Wrap, l’épisode pilote de la future série TV, adaptée du film de science-fiction / aventure Time Bandits du fantasque Terry Gilliam, sera co-écrit et réalisé par Taika Waititi, le fabuleux réalisateur à qui on doit le Thor : Ragnarok de 2017. Annoncée en juillet 2018, ce sont Anonymous Contents, Paramount Television, Media Rights Capital et Apple qui ont acquis les droits.

Les derniers crédits de Waititi sont donc Thor : Ragnarok, la troisième aventure solo de Thor au sein du MCU. Avant cela, il avait réalisé Hunt for the Wilderpeople, Boy, Eagles vs Sharks, mais aussi des épisodes de séries TV telles que Super City, et The Inbetweeners. Ses prochaines réalisations inclues un épisode de la future série Star Wars, The Mandalorian et aussi What We Do in the Shadows.

Le film de 1981 de Gilliam avait créé la surprise en récoltant 42,3 Millions de dollars aux États-Unis (pas de chiffres pour le reste du monde) pour un budget de production estimé à 5 Millions, devançant à l’époque le Clash of the Titans (avec Harry Hamlin et Ursula Andress, quand même !) et Excalibur (de John Boorman).

Il avait alors été co-écrit par Gilliam lui-même en collaboration avec son comparse des Monthy-Pythons, Michael Palin. Le film suivait les aventures du jeune Kevin, qui voyage dans le temps, accompagné d’un groupe de nains, pour voler des objets ayant appartenus à leurs riches propriétaires historiques, en cela, aidés d’une carte de l’univers. Ainsi, parmis leurs victimes, nous retrouvions Napoléon (Ian Holm), Robin des bois (John Cleese, encore un comparse Monty Python) et Agamemnon (Sean Connery).

En 1996, Gilliam avait 2 projets pour une éventuelle suite à son film de 1981, impliquant des bandits au féminin et une jeune fille, qui selon le même principe quel le premier film, rencontreraient Jules César, Jeanne d’Arc et un groupe de pirates. Ensuite, projets abandonnés, Gilliam s’était lancé dans une suite sous la forme d’une mini-série avec cette fois le retour de Kevin, mais plus âgé. Ni la suite cinéma, ni la mini-série n’ont dépassé le stade de projet.

Plus globalement, Time Bandits fait partie de la trilogie des Rêveurs (Le Cycle de l’Imaginaire) de Gilliam, composée ensuite de Brazil et Les aventures du baron de Munchausen.
Ainsi, c’est la deuxième oeuvre de Terry Gilliam qui connaît une adaptation en série TV après celle de L’armée des 12 singes.

Le pilote de la série Time Bandits sera produit en délégation par Taika Waititi, Terry Gilliam et Dan Halsted.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Time Bandits : Taika Waititi réalisera le pilote de la série pour (...)
Apple : Le service de streaming pourrait avoisiner les 100 (...)
Apple : Brie Larson en tête d’affiche pour une série (...)
Apple : La présentation du service de streaming pourrait se faire (...)
Apple : Simon Kinberg et David Weil croquent eux aussi dans la (...)
Star Wars : La période du prochain film révélée ?
Avengers Endgame : Privilégier la surprise
The Suicide Squad : Qu’en est-il du film de James Gunn (...)
American Gods : Review 2.02 The Beguiling Man
Black Widow : Florence Pugh en négociation pour rejoindre le (...)
Stranger Things : La bande-annonce de la saison 3
Once Upon a Time in Hollywood : Bande-annonce et affiches pour le (...)
Arrow : Beth Schwartz signe un contrat plus global avec Warner (...)
La malédiction de la Dame Blanche : Le film sera connecté à (...)
Dossier 64 : La rencontre avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares et (...)