Ponyo : Une date pour le dernier Miyazaki

Date : 27 / 11 / 2008 à 00h00


Après sa sortie le 19 juillet dernier au Japon, le dernier film d’Hayao Miyazaki, Gake no Ue no Ponyo (Ponyo sur une falaise), triomphe sans grande surprise au box-office japonais en dépassant la barre, des 10 milliards de yens.

Réalisé à l’ancienne, ce 10e long métrage, raconte l’histoire de Ponyo, la princesse des mers qui rêve de devenir humaine. Alors qu’elle décide de s’enfuir pour découvrir le monde, elle fait la connaissance d’un petit garçon de 5 ans, Sousuke avec qui elle va se lier d’amitié.


Ce dernier film sortira en France en Avril 2009.

Suite à l’article précédent sur le sauvetage de la forêt, voici un communiqué AFP concernant le combat écologique de sa vie :
Miyazaki, le maître japonais de l’animation, déplore l’emprise du virtuel

TOKYO (AFP) — L’auteur de films d’animation japonais Hayao Miyazaki aimerait que ses compatriotes, à commencer par les hommes politiques, s’attachent avant tout à créer un environnement naturel où les jeunes apprennent à affronter la vie réelle au lieu de fuir vers des mondes virtuels.

"Face à un avenir incertain, il faut aider nos enfants à développer leurs capacités innées", a plaidé jeudi le papa d’une famille de héros juvéniles qui peuplent ses films (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro ou Ponyo).

"Avant d’apprendre à un petit à lire et à écrire, il faut lui donner les moyens d’affronter l’univers", a insisté Miyazaki, metteur en scène hors pair d’une nature déchaînée et parfois hostile.

"En vérité, le monde dans lequel évoluent actuellement les enfants est virtuel, et mes dessins animés en font partie, au même titre que la télévision, les jeux, les e-mails, les écrans des téléphones portables, les mangas (bandes dessinées)", a déploré la sommité de l’animation.

"Alors, c’est un vrai dilemme pour moi de penser que je contribue à dépouiller les jeunes générations de leur aptitude à se frotter au milieu réel, et chaque fois je m’interroge sur la suite, sur ce que je dois faire", a-t-il affirmé, avant d’avouer sa vraie motivation :

"En même temps, je suis heureux si un film reste gravé pour la vie dans la mémoire d’un enfant, alors je continue".

le site officiel : http://www.ghibli.jp/ponyo/


Les films sont Copyright © Studio Ghibli Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Studio Ghibli et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Garçon et le Héron : La bande annonce du nouveau Hayao (...)
Aya et la Sorcière : Les images du dernier né des studios (...)
Ghibli : La vraie fausse fin ?
Le conte de la princesse Kaguya : L’interview d’Isao (...)
Le Conte de la Princesse Kaguya : Premier extrait
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024