505 connectés

Pirates des Caraïbes : Le bateau prend l’eau

Date : 18 / 02 / 2019 à 13h00
Sources :

Deadline


Sean Bailey, responsable de la production cinématographique chez Disney, visant à réorganiser et à relancer la franchise Pirates des Caraïbes navigue à nouveau en eaux troubles, après la défection de Rhett Reese et Paul Wernick, l’équipe de scénaristes derrière la puissante franchise de Deadpool.

Des sources chez Disney indiquent que le duo ne travaille plus sur le 6ème volet de la franchise des Pirates, qui a rapporté 4,5 milliards de $ de recettes globales et 2,5 milliards de $ de marchandises dans le monde depuis la sortie du premier film en 2003. Les films ont tous été construits autour de Johnny Depp incarnant le flibustier Jack Sparrow, mais les récents revers et le salaire élevé de l’acteur ont incité Bailey à envisager un nouveau parcours pour les films Walt Disney Studios et sa marque phare.

La nouvelle direction de Bailey a débuté avec l’embauche en octobre de Reese et Wernick, considérés comme des spécialistes doués en matière de comédie d’action subversive après le succès de la série Deadpool (avec les 2 plus grands week-ends d’ouverture de films R-rated de l’histoire d’Hollywood). et Zombieland de Sony (qui célèbre son 10e anniversaire avec une suite en octobre).

L’embauche a été saluée par tous et Bailey a exprimé son enthousiasme à ce sujet en informant les journalistes et ses collègues que les scénaristes allaient « redonner du punk rock aux Pirates » et donner à la franchise un « coup de pied au cul » qui raviverait le charisme décalé que la marque exsudait à ses débuts. Ces grands espoirs ont disparu ces dernières semaines.

Les sources chez Disney sont divisés sur ce qui se passera par la suite. Certains disent que la recherche d’options de remplacement viables est déjà en cours, d’autres prétendent que le produit phare de la flotte de propriétés Disney pourrait être définitivement mis en cale sèche.

Les années de gloire pour la série de Pirates ont eu lieu il y a plus de 10 ans. La franchise a égalé la série Le Seigneur des Anneaux en terminant 2 années consécutives avec le meilleur chiffre au box-office mondial (Le Secret du coffre maudit en 2006 et Jusqu’au bout du monde en 2007), chacune remportant 950 millions de $. Le pillage a été plus modeste ces dernières années. La dernière sortie remonte à 2017 avec Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, une production de 230 millions de $ qui a montré que l’attraction internationale de la marque (622 millions de $ sur les marchés extérieurs) était bien supérieure à sa position nationale (173 millions de $).

Fait intéressant, il y a eu quelques discussions sur la réorganisation de la propriété pour une série télévisée Pirates des Caraïbes, mais les défis budgétaires et logistiques d’une série maritime peuvent être trop intimidants.


Pirates des Caraïbes est Copyright © Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer Films Tous droits réservés. Pirates des Caraïbes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer Films.



 Charte des commentaires 


Pirates des Caraïbes : Le bateau prend l’eau
Pirates des Caraïbes : Le reboot par les scénaristes de (...)
Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar : Les concept-arts (...)
Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar : Eclairage sur la (...)
Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar : L’affiche (...)
Dumbo : La critique
The Orville : Review 2.11 Lasting Impressions
Avengers Infinity War : La fin alternative envisagée (...)
Star Wars Celebration : Une nouvelle affiche qui commémore la (...)
The Dark Tower : Les rôles principaux redistribués pour la (...)
Men In Black International : Le magazine Empire propose une photo (...)
Netflix - Bandes annonces : 24 mars 2019
Frankenstein : CBS change le titre et recrute 3 acteurs
Nancy Drew : Alvina August rejoint le pilote de CW
Raised by Wolves : Matias Varela rejoint la série de Ridley (...)